La nouvelle ligne électrique desservira aussi Saint-Adolphe
Hydro-Québec corrige le tir à nouveau
La société Hydro-Québec corrige le tir à nouveau dans le dossier de la future ligne électrique à 120 kV.

Hier, dans un communiqué, le comité aviseur de Saint-Adolphe-d’Howard déclarait que « pas un seul kilowattheure de la ligne traversant St-Adolphe ne serait consommé par les citoyens les plus touchés, ce projet visant à répondre à la demande en électricité d’une vaste région des Laurentides. »
Réplique
« Ce n’est pas exact », réplique la porte-parole de la société d’État, Geneviève Chouinard. « En fait, la nouvelle ligne a pour objectif entre autres de reprendre les charges des postes de Saint-Sauveur et Doc-Grignon. Les citoyens de Saint-Adolphe sont alimentés actuellement par le poste Saint-Sauveur et par celui de Sainte-Agathe. »
Rappelons que le comité aviseur et le comité Agir pour Enfouir! tiendront une importante rencontre publique, le dimanche 26 novembre à 10h30, afin d’informer la population de son plan d’action pour tenter de contrer la construction de cette future ligne électrique.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …