Intempéries: la CSL précise sa procédure
La Commission scolaire des Laurentides (CSL) souhaite faire un rappel à la population des Laurentides concernant sa procédure pour le maintien ou la suspension des cours et du transport scolaire en cas d’intempéries.
Très tôt le matin, la direction générale de la CSL évalue la situation en consultant diverses autorités, notamment les municipalités de son territoire, Environnement Canada et le service du transport scolaire afin de prendre la décision de fermer ou non les écoles et les centres de l’ensemble de son territoire.
Il est important de retenir que, si les conditions routières ne sont pas sécuritaires sur l’ensemble du territoire, il y aura suspension des cours et du transport pour les écoles primaires et secondaires. Les services de garde demeureront ouverts et les autres activités de la CSL seront maintenues.
Ressources disponibles
Pour obtenir l’information pertinente, les gens concernés sont invités à consulter la page d’accueil du site Internet de la CSL, le message téléphonique lors d’un appel au 819-326-0333, la station de radio CIME – Le Rythme des Laurentides (101,3 ou 103,9), la station de radio The Beat (92,5), la station de radio Radio Circulation AM (730), la station de radio Rythme FM (105,7), la station de radio CKOI (96,9), la station de radio Rouge FM (107,3), la station de radio Énergie (94,3), la station de radio 98,5 FM (98,5), le réseau TVA (LCN et Salut Bonjour) et les chaînes de la société Radio-Canada (CBC, Radio-Canada et RDI).
Les conditions climatiques ou routières étant hors du contrôle de la CSL, la direction demande donc à tous les parents d’être vigilants. La décision d’envoyer leur enfant à la rencontre de l’autobus ou encore de le garder à la maison leur revient. Aucun élève ne subira de préjudice à cet égard.
À moins de circonstances exceptionnelles, la CSL n’interrompt pas les cours dans ses écoles et ses centres lorsqu’une tempête ou d’autres intempéries surviennent durant la journée.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …