Hydro-Québec corrige les faits
Largeur de l’emprise
La direction d’Hydro-Québec estime que la version des faits, présentée par certains citoyens au sujet de la largeur de l’emprise, est erronée.

Des membres du comité Agir pour Enfouir reprochent à la société d’État d’avoir menti aux citoyens en promettant de limiter la largeur du déboisement à 38 mètres contrairement aux 50 mètres qui ont été mesurés.
L’autre version
« Certaines portions du territoire de coupe atteignent, il est vrai, 46 mètres », explique la porte-parole de la société d’État, Geneviève Chouinard. « Il a été convenu que le déboisement serai réduit à 38 mètres entre les pylônes 56 et 90, soit 300 mètres environ au nord du chemin du Lac-des-Trois-Frères, à la limite Est de la municipalité. L’autre portion sera déboisée sur une largeur de 46 mètres. C’est donc 75% du tracé, sur le territoire de Saint-Adolphe-d’Howard, qui sera déboisé à 38 mètres. »
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …