Des manifestants bloquent l’accès à des travailleurs d’Hydro-Québec
Saint-Adolphe-d’Howard
Branle-bas de combat, ce matin, sur la Montée des Artisans à Saint-Adolphe-d’Howard.

Une poignée de manifestants, issus du comité Agir pour Enfouir, ont bloqué l’accès à des travailleurs d’Hydro-Québec qui mènent plus loin des travaux de déboisement en prévision du passage de la future ligne électrique à 120 kV. Des travaux de déboisement sont aussi en cours sur la Montée Sauvage, dans le secteur du lac des Trois-Frères.
Déboisement excessif
Le barrage a tenu pendant 2 heures, soit de 6h30 à 8h30, jusqu’à l’arrivée des policiers. Les manifestants ont accepté pacifiquement de se retirer sans créer de grabuges.
«Hydro-Québec nous a menti. La société d’État nous avait dit qu’elle déboiserait sur une largeur de 38 mètres. Dans la réalité, c’est plutôt 50 mètres », dénonce une manifestante.
Le comité Agir pour Enfouir est bien déterminé à bloquer la progression de ce projet, et ce, par tous les moyens. « Des moyens plus musclés ne sont pas écartés », prévient un manifestant.
Rappelons que Saint-Adolphe-d’Howard a obtenu l’appui de la communauté autochtone Hochelaga de l’Iroquoisie, une communauté hors réserve de Montréal. Des moyens de pression communs sont envisagés dans les prochaines semaines.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …