Le gîte La Vita Bella honoré au gala Excellence Tourisme!
Saint-Adolphe-d’Howard
Le gîte La Vita Bella de Saint-Adolphe-d’Howard a remporté le premier prix, dans la catégorie Accessibilité, lors de la première édition des Prix Excellence Tourisme 2017.

Les propriétaires du gîte, Line Caissy et Tom Silletta, ont reçu leur prix, le 7 novembre, lors d’un gala au Château Royal à Laval. Seul gîte entièrement accessible au Québec, ce magnifique établissement est situé à flanc de montagne et offre une vue imprenable sur le lac Vingt sous.
Tom et Line en sont propriétaires depuis 2015. Ils ont conçu leur gîte en vue de faciliter les déplacements de tous leurs invités. Aménagé sur un seul plancher, l’établissement est doté de larges embrasures, de salles de bain, d’interrupteurs, de fenêtres et de prises électriques adaptés aux besoins de tous. En outre, le gîte est doté d’un cachet chaleureux avec ses pierres et boiseries taillées à même les matières brutes que Tom a récoltées sur le lot.
360 dossiers déposés
Leur dossier de candidature s’est démarqué parmi plus de 360 dossiers reçus de 190 organisations touristiques. Les finalistes et lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 9 spécialistes du tourisme et des médias québécois. Les prix ont été remis par Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Le maire de Saint-Adolphe-d’Howard, Claude Charbonneau, s’est dit extrêmement fier et heureux qu’une entreprise locale s’illustre sur la scène touristique québécoise. « Au nom des membres du conseil, je désire adresser mes plus chaleureuses félicitations aux propriétaires du gîte La Vita Bella qui ont conçu une offre d’hébergement unique et qui leur vaut aujourd’hui ce prix d’excellence. »
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …