Le parc d’affaires des Bâtisseurs prêt à accueillir de nouvelles entreprises
Sainte-Agathe-des-Monts
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, Syscomax, la Caisse Desjardins et Eugène Monette viennent de rendre public le concept d’aménagement du parc d’affaires des Bâtisseurs.

Situé au carrefour de l’autoroute 15 et des routes 117 et 329, ce projet proposera à terme plus de 800 000 pieds carrés aux entreprises qui voudront s’y établir pour faire des affaires, et ce, avec des lotissements variants entre 60 000 et 150 000 pieds carrés. Les travaux d’infrastructures de la phase initiale sont d’ailleurs en cours de réalisation depuis quelques semaines. On estime qu’une dizaine d’entreprises pourraient s’installer dans ce parc d’affaires, créant potentiellement plus de 100 emplois.
Première entreprise
J.L. Brissette, distributeur des produits Coca-Cola pour la région, construit présentement son siège social et son nouveau centre de distribution au parc d’affaires des Bâtisseurs. Cette entreprise devient ainsi la toute première entreprise à avoir pignon sur rue à cet endroit. Un bâtiment de 24 000 pieds carrés y sera construit au coût de 4 millions de dollars.
Réalisé dans le cadre du plan stratégique Destination 2030, ce projet émane d’un désir conjoint des partenaires de favoriser le développement économique de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et de la MRC des Laurentides en offrant un premier parc industriel digne de ce nom. En centralisant les activités à vocation industrielle dans ce parc d’affaires, la municipalité veut aménager ainsi son territoire de manière harmonieuse et respectueuse pour ses citoyens qui habitent dans les secteurs résidentiels.
Un autre parc d’affaires, que l’on appellera Léonard, est aussi dans la mire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts dans le secteur du poste de la Sûreté du Québec. Le concept d’aménagement et sa vocation seront présentés au cours des prochains mois à la population agathoise. Le développement de ces parcs d’affaires s’inscrit en continuité avec ceux déjà en place soit le parc d’affaires Brissette, où l’on retrouve notamment l’incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières, et le parc d’affaires des Entreprises situé au nord de la 117.
Les entreprises intéressées à obtenir de l’information sur le parc d’affaires des Bâtisseurs peuvent communiquer avec Jean-Philip Robitaille, chez Syscomax, au 450-434-0008 ou avec Paul Calcé à la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides au 819-681-3373.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …