Daniel Charette déloge Ken Hague à la mairie
Ivry-sur-le-Lac
Changement de direction à la municipalité d’Ivry-sur-le-Lac.
Le conseiller sortant et candidat à la mairie, Daniel Charette, a eu le meilleur sur Kenneth Hague qui était en poste depuis une dizaine d’années. M. Charette a obtenu 173 votes contre 116 pour M. Hague et 49 pour Georges Barker qui vient au troisième rang.
Au siège no 3, le conseiller sortant, Jean-Claude Béliveau, a été réélu avec 211 votes contre 119 pour Vittorio Spera (Équipe Hague). Jean-Pierre Charette a été réélu lui aussi, au siège no 6, avec 200 votes contre 132 pour Maurice Constantineau (Équipe Hague). Rappelons que Julia Ann Wilkins (siège no 1), David Lisbona (siège no 2), André Parent (siège no 4) et Maxime Arcand (siège no 5) avaient tous été élus ou réélus sans opposition au terme de la période de mise en candidature.
Nouvelle équipe
Le nouveau maire, Daniel Charette, s’est réjoui de cette victoire. « J’ai commencé la campagne comme indépendant et je la termine avec une équipe. J’ai atteint l’un de mes premiers objectifs, soit de travailler ensemble dans une même direction. C’est ce qui a fait la différence », dit-il.
Il a tenu à féliciter, dans un même souffle, Jean-Pierre Charette et Jean-Claude Béliveau pour leur élection et leur support dans cette campagne. « Je suis prêt à relever le défi et à démontrer que le travail d’équipe est la clé dans une bonne administration municipale. Nous avons une belle représentation des différentes communautés et secteurs d’Ivry-sur-le-Lac », précise le nouveau maire. Il a tenu enfin à féliciter le maire sortant, Kenneth Hague, pour son implication dans la communauté au cours des 10 dernières années.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …