Réjean Gravel veut mieux protéger les lacs et les rives
Saint-Adolphe-d’Howard
Le candidats indépendant à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel, veut faire de la protection des lacs et des rives une priorité.
« Il a présenté ses engagements aux nombreuses associations de protection des lacs de Saint-Adolphe. « Nous avons l’immense privilège de compter plus de 85 merveilleux lacs sur notre territoire. Soyons-en fiers », dit-il.
Programme
Il entend mettre sur pied une table de concertation des associations de propriétaires des lacs qui pourra, deux fois par année, se rencontrer afin de faire le point sur différents sujets, dont la protection des bandes riveraines, la qualité de l’eau et la gestion des embarcations.
De plus, il entend appuyer les actions élaborées en commun: promotion du débarcadère et de ses services, publicité sur l’importance de préserver le patrimoine aquatique et nautique, un appui indéfectible à la patrouille nautique et un soutien aux associations de protection des lacs dans leur rôle de vigie.
M. Gravel propose aussi de mettre en place un nouveau règlement interdisant l’utilisation d’engrais et la création d’un programme municipal de vidange des fosses septiques, en plus d’adopter un règlement municipal pour interdire toute utilisation d’engrais à proximité des terrains longeant les rives.
« Finalement, en tant que maire, j’annoncerai la création d’un programme municipal de vidange des fosses septiques pour tous les citoyens. En amont de la purge des eaux usées, je m’engage à ce que la municipalité appuie la révision des installations septiques de tous les citoyens en les accompagnant dans la présentation des demandes dans le cadre du programme Réno-Vert du gouvernement du Québec », conclut Réjean Gravel.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …