Martin Nadon veut des Jeux du Québec dans la MRC des Pays-d’en-Haut
Candidat à la préfecture
La MRC des Pays-d’en-Haut devrait songer à recevoir, à son tour, les Jeux d’hiver d’ici quelques années, estime le candidat à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut, Martin Nadon.

« Il y a quelques semaines, nous apprenions que les Jeux du Québec, qui ont eu lieu l’hiver dernier à Alma, s’étaient soldés par un surplus de 240 000$. Après l’inauguration de notre futur complexe sportif, je crois qu’on devrait songer à avoir notre part du gâteau », dit-il.
Nombreux impacts
« La tenue des Jeux d’hiver, chez nous, aurait plusieurs impacts positifs pour la région, notamment sur le plan économique, médiatique et touristique », selon M. Nadon. Ce projet permettrait, selon lui, de favoriser le développement de la pratique sportive dans la MRC et la mise à niveau des équipements, en plus de mobiliser les forces vives du milieu.
Outre les installations du futur complexe sportif (piscine, patinoire etc.), la MRC pourra compter sur ses 8 centres de ski, ses pistes de ski de randonnée, son centre de biathlon à Wentworth-Nord, ses écoles et sa capacité d’hébergement, confirmant ainsi sa place de choix comme station de sports d’hiver.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …