Réjean Gravel promet une baisse de taxes
Saint-Adolphe-d’Howard
Le candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel, s’engage, dès la première année de son mandat, à présenter un plan de baisse de taxes.
Le candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel, s’engage, dès la première année de son mandat, à présenter un plan de baisse de taxes.
« Pour y arriver, j’entends appliquer la méthode « budget zéro », c’est-à-dire procéder à la révision de toutes les dépenses, dans tous les départements de la municipalité, de concert avec les directeurs. De cette façon, je procéderai à un rééquilibrage des finances publiques et ramènerai un taux de taxation compétitif. »
Prise d’eau
Le dossier de la prise d’eau est une autre grande priorité de M. Gravel. « Les candidats à la mairie ont montré très peu de leadership sur cette question jusqu’à maintenant, allant de l’improvisation à la récupération politique », se désole Réjean Gravel. Il entend créer une cellule de crise avec des spécialistes (biochimistes, ingénieurs, médecins), et, s’il le faut, installer de manière urgente une unité de filtration mobile. « Depuis l’élection de novembre 2013, rien n’a été fait dans ce dossier. Les gens doivent encore faire bouillir leur eau aujourd’hui. »
Il entend demander aussi un moratoire pour la ligne électrique à 120 kV d’Hydro-Québec. « J’ai toujours appuyé les citoyens dans ce dossier et j’ai contribué à la fondation du comité aviseur. Il est important maintenant de reprendre le dialogue avec le gouvernement et éviter ainsi que la ligne d’Hydro-Québec défigure le paysage de Saint-Adolphe-d’Howard. »
M. Gravel entend donner aussi un vrai sens au mot transparence. Il s’engage à faire publier chaque mois, sur le site internet de la municipalité, une liste des chèques émis et une mise à jour financière, en plus de présenter le suivi des travaux, leur état d’avancement et le suivi des coûts associés.
Réjean Gravel veut faire enfin de Saint-Adolphe une destination touristique et économique incontournable. Pour y arriver, il suggère de mettre sur pied une école primaire à vocation sportive, en lien avec le Mont-Avalanche, offrir des services aux citoyens sur les chemins privés, améliorer les chemins municipalisés (asphalte, fossés, ponceaux, etc.) et attirer de nouveaux résidents en mettant en place des incitatifs pour encourager les jeunes familles, d’ici et d’ailleurs, à devenir propriétaires.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …