Le maire Chalifoux satisfait de son mandat
Sainte-Agathe-des-Monts
À moins de deux semaines du scrutin, le maire sortant de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, présente le bilan de son mandat.
À moins de deux semaines du scrutin, le maire sortant de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, présente le bilan de son mandat.
Un bilan qu’il estime positif et qui a été marqué notamment par la mise en place d’une vision d’avenir pour la ville: le plan stratégique Destination 2030. « L’une de mes préoccupations a été de respecter la capacité de payer des Agathois. C’est pourquoi, au cours des quatre dernières années, la hausse moyenne du taux de taxation a été maintenue à 1%, soit en deçà de l’indice des prix à la consommation au Canada qui a oscillé entre 1,1% et 2% durant cette même période. »
Vitalité économique
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a fait des efforts aussi pour favoriser l’émergence de projets créateurs de richesse collective et d’emplois comme le développement de quatre parcs d’affaires, le démarrage du tout premier incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières de la région des Laurentides, la construction résidentielle et commerciale et l’adhésion au circuit électrique. « Un groupe de travail aura aussi le mandat de proposer des projets immobiliers concrets pour revitaliser le centre-ville et, déjà, plusieurs promoteurs ont démontré un intérêt à faire des affaires chez nous », précise M. Chalifoux.
La révision de la politique familiale, la réfection des chemins autour du lac des Sables et l’inauguration d’un parcours de 12 km pour les amateurs de vélo, de même que l’agrandissement de la bibliothèque municipale, font partie des réalisations du dernier mandat du conseil municipal. Des efforts importants ont été investis aussi par la Ville afin de rehausser les infrastructures municipales, dont le réseau routier, l’alimentation en eau potable et les égouts. « L’aménagement de la Place Lagny contribuera aussi à améliorer la qualité de vie des citoyens. Ils seront invités d’ailleurs à participer à la réflexion concernant les activités et les événements qui y seront organisés. »
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …