Anne Guylaine Legault vise la mairie de Sainte-Lucie
Élections municipales 2017
Anne Guylaine Legault fait la lutte à Serge Chénier, actuel détenteur du siège de maire au Conseil municipal de Sainte-Lucie-des-Laurentides, en vue des élections du 5 novembre.
Anne Guylaine Legault fait la lutte à Serge Chénier, actuel détenteur du siège de maire au Conseil municipal de Sainte-Lucie-des-Laurentides, en vue des élections du 5 novembre.
Mme Legault a une formation en gestion et un bagage en droit à l’université. « J’ai dirigé une entreprise de services pendant huit ans », annonce-t-elle dans un communiqué envoyé aux médias. « Je participe présentement à l’édification d’une coopérative agro-alimentaire dans la région et préside un comité de sauvegarde de l’église de notre village. »
Elle sollicite un mandat à la mairie pour plusieurs raisons. « J’aimerais comprendre pourquoi nous faisons face à des hausses de taxes constantes depuis des années », ajoute-t-elle.
Mme Legault entend recueillir les idées et prendre des mesures actives pour la revitalisation du village. Elle se promet d’évaluer la qualité de la relation citoyens-municipalité, d’accueillir les citoyens à l’occasion de rencontres informelles, développer des services de proximité (par exemple ceux d’une infirmière résidente), racheter – ou pas – le bail de Gauthier Excavation qui, précise-t-elle, « reste malgré l’impression donnée un dossier non réglé. »
Une chambre de commerce
L’aspirante à la mairie entend consulter les citoyens, travailler à l’assouplissement des règles d’établissement de projets écologiques et stratégiques, maintenir la protection du Mont Kaaikop et s’opposer à l’épandage de pesticides.
Anne Guylaine Legault tient à ce que le citoyen soit informé avant le fait.
Elle appuie par ailleurs la candidature de l’indépendante Annie Dufort qui veut ravir le poste de conseillère, siège #2, au conseiller sortant Martin Picard, de l’équipe Chénier. Mme Dufort est styliste de mode et créatrice de costumes de niveau international de 1992 à 2010.
Elle est en outre propriétaire d’une résidence (5 étoiles développement durable) à vocation touristique à Sainte-Lucie depuis deux ans. Elle est présentement présidente de l’Association du Lac Canard, poste qu’elle occupe depuis 2014.
Elle est membre-fondatrice de la Coalition pour la préservation du Mont Kaaikop en lien avec le Conseil des Chefs Mohawk (2013-2017). Mme Dufort est enfin membre du Comité du Patrimoine, de l’Exposition des artisans et du Comité Citoyens 2017.
« Élue, je propose de valoriser et d’encourager les entreprises locales en formant une chambre de commerce », propose-t-elle, « et d’appuyer les projets soumis par les investisseurs potentiels. »
Elle entend entre autres choses outre simplifier et humaniser les communications entre les citoyens et la municipalité et mettre en place des lieux, programmes récréatifs et éducatifs pour les enfants. « Par des activités sur notre territoire », termine-t-elle, « inviter le partage entre les anciens et les plus jeunes sur les connaissances de la Terre-Mère et sa biodiversité. »
Voir plus de : Actualités
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …