Yvan Chen explique son retour
Élections municipales 2017
Yvan Chen est à nouveau sur les rangs. Il s’est porté candidat indépendant au poste #4 du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts, aux élections du 5 novembre.
Yvan Chen est à nouveau sur les rangs. Il s’est porté candidat indépendant au poste #4 du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts, aux élections du 5 novembre.
Jadis membre de l’équipe de Denis Chalifoux, M. Chen, qui a été conseiller responsable des finances, de l’urbanisme et des ressources humaines, s’était retiré de ces comités devant la controverse soulevée par le dépôt par Revenu Québec de 456 chefs d’accusation pour fraude fiscale contre les administrateurs et une employée du restaurant Port de Chine en juin 2015, un restaurant dont il avait cédé la propriété à son fils Denis en 2005.
Je me suis présenté comme indépendant parce que M. Chalifoux avait déjà complété son équipe.
Yvan Chen
Le 11 septembre dernier, M. Chen confiait à L’Information du Nord qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat au conseil de ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
Surprise. À la date de clôture du dépôt des candidatures en vue du prochain scrutin, le 6 octobre, son nom apparaissait comme candidat indépendant au poste #4 du prochain conseil municipal agathois.
La famille
« J’avais signalé par communiqué envoyé au journal mon intention de quitter la vie politique », explique-t-il. « Après la publication de cette nouvelle, une bonne cinquantaine de personnes m’ont approché pour me dire qu’ils trouvaient cela triste que je parte. Suite à ces commentaires, j’ai eu une période de réflexion avec ma famille – parce que je suis un homme pour qui la famille occupe une place très importante dans sa vie – et la décision d’un retour a été prise. Je me suis présenté comme indépendant parce que M. Chalifoux avait déjà complété son équipe. »
M. Chen rappelle qu’il a siégé pendant huit ans au siège #4 (du conseil municipal) et qu’il avait l’intention de le défendre à nouveau.
« Pour avoir été (pendant deux mandats) responsable des finances, de l’urbanisme et de l’administration de la ville, je crois que je suis encore capable de le faire avec quelle équipe que ce soit », a-t-il terminé, soulignant qu’il était d’abord et avant tout un homme de terrain, qui prisait les relations « personne à personne ». « Je n’ai que deux pancartes (électorales) sur le territoire. Je ne placarde pas la ville au complet. Je mène une campagne clean et sans salissage. »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …