Martin Nadon présente ses priorités pour le prochain mandat
Candidat à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut
Martin Nadon sera candidat, le 5 novembre prochain, au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Martin Nadon sera candidat, le 5 novembre prochain, au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Au niveau du développement économique, la MRC doit continuer, selon lui, à favoriser le développement touristique de la région, mais elle doit prendre aussi le virage technologique.
Solutions proposées
À ce chapitre, il propose de créer un pôle dédié à des firmes spécialisées dans les nouvelles technologies (numérique, logiciels, jeux électroniques, etc.). « Il s’agit d’une industrie non polluante, avec des travailleurs jeunes, bien formés et qui revendiquent des salaires élevés », dit-il.
Le travail à la maison est une autre nouvelle réalité qui résulte du développement des nouvelles technologies. La MRC doit faire en sorte de favoriser, dans la mesure du possible, ce style de vie dont profite l’économie régionale en bonifiant l’accès internet et cellulaire.
« Aussi, un complexe sportif multifonctionnel sera bientôt construit dans la MRC. Ce complexe sera doté notamment d’une patinoire avec amphithéâtre. Un tel équipement doit être conçu avec une configuration « spectacle » pour faire en sorte qu’il puisse être utilisé pendant la saison estivale par des producteurs spécialisés pour la présentation de représentations d’envergure (cirque, spectacles à grand déploiement, etc.) De tels événements favorisent l’économie locale en accroissant notamment l’achalandage dans nos nombreux restaurants et commerces », conclut le candidat.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …