L’Équipe Perreault s’est présentée au public
Élections municipales 2017
Le candidat à la mairie de Val-Morin Benoit Perreault a présenté les cinq membres de son équipe – ainsi que les grandes lignes de son programme – aux 100 et quelques citoyens présents à l’assemblée citoyenne tenue pendant deux heures au Théâtre du Marais, en fin d’après-midi du samedi 14 octobre.
Le candidat à la mairie de Val-Morin Benoit Perreault a présenté les cinq membres de son équipe – ainsi que les grandes lignes de son programme – aux 100 et quelques citoyens présents à l’assemblée citoyenne tenue pendant deux heures au Théâtre du Marais, en fin d’après-midi du samedi 14 octobre.
Les candidats à l’élection du 5 novembre ont ensuite répondu aux questions des gens présents.
Il y a autant de courage que de talent sur la scène aujourd’hui.
Benoit Perreault
La rencontre a débuté sur une courte auto-présentation de chacun des colistiers de l’Équipe Benoit Perreault.
De l’aveu même du candidat-maire, le premier à s’exprimer, Michel Bazinet (poste #4), est à l’origine de la formation d’un parti qui fera la lutte à celui du maire sortant Guy Drouin, le 5 novembre.
Charpentier-menuisier de profession, maître d’œuvre de la populaire « Pêche Blanche » de Val-Morin, manifestation suspendue en 2014 après la défaite du maire sortant Serge St-Hilaire (2013), M. Bazinet a jadis été constructeur de ponts et pompier volontaire. Il compte en outre plus de 20 ans d’expérience en politique municipale. « Ma municipalité, je l’ai à cœur », a-t-il lancé d’entrée de jeu.
Plusieurs causes
Enseignante au primaire depuis 26 ans, Lisa Zenga brigue les suffrages au poste #5. Celle qui a élu résidence à Val-Morin en 2011 siège au sein du Comité consultatif des élèves handicapés en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation.
Musicien et photographe – d’abord de presse, puis artistique -, Daniel Desmarais (candidat au poste #6) a d’abord été pendant 12 ans gestionnaire à l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il a ainsi été travailleur humanitaire en Haïti et au Pakistan. Il a été honoré du Prix du Directeur général de l’Organisation internationale des migrations.
Candidat au poste #2, Jean-Guy Leroux a été présenté par son chef comme un grand bénévole de Val-Morin. « Il se dévoue dans une multitude de causes, dont celles de la halte alimentaire, le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) et la chorale », a résumé M. Perreault. « Val-Morin, c’est un paradis », a conclu Jean-Guy Leroux dans son court monologue.
Avant de prendre sa retraite, M. Leroux a travaillé dans les secteurs de l’imprimerie et du service à la clientèle. « Un homme à l’écoute des aînés », de souligner le chef de l’Équipe Perreault, avant de passer le micro à Donna Salvati (candidate au poste #1), dont il a mentionné « le sourire contagieux ».
Citation de Félix Leclerc
Val-Morinoise depuis 2011, mère de « quatre enfants et grand-maman de quatre petits-enfants », Mme Salvati a fondé son cabinet d’experts comptables en 1983 avant de prendre une semi-retraite il y a six ans. Bénévole, elle a été trésorière du Théâtre du Marais, à la halte alimentaire et au Comité 0-5-30. Elle a dirigé des ateliers gratuits en éducation financière et elle a reçu le Prix Excellence – Engagement social de l’Ordre des
Comptables Professionnels Agréés du Québec (CPA).
Quant à celui qui souhaite être élu à la mairie de Val-Morin, Benoit Perreault, âgé de 53 ans, est père de trois enfants. Diplômé de l’Institut Disney, il est consultant en management. Pendant de longues minutes, il a énuméré plusieurs des défis qui l’attendent, lui et son équipe, en matière de finances, de culture et loisirs, jeunesse et famille, une politique des aînés, la démocratie et le développement.
Avant de terminer, Benoit Perreaul a pointé du doigt les colistiers à ses côtés sur la tribune, avant de reformuler une citation de Félix Leclerc inscrite sur un tableau bien à la vue des citoyens présents (« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »).
Avec émotion, il a conclu : « Il y a autant de courage que de talent sur la scène aujourd’hui. »
Voir plus de : Actualités
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …