Réjean Gravel présente ses engagements
Saint-Adolphe-d’Howard
Le candidat indépendant à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel, rencontrait hier les citoyens et les médias pour présenter son programme électoral.
Le candidat indépendant à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel, rencontrait hier les citoyens et les médias pour présenter son programme électoral.
Il en a profité pour exposer les grandes idées de sa vision pour la relance de la municipalité. « Je m’engage à quatre années riches en projets et quatre années de rassemblement et d’unité », dit-il. Son programme repose sur trois piliers: fierté, environnement et prospérité.
La fierté
« Inadéquates et vieillissantes, nos infrastructures n’aident pas à la fierté: de l’asphalte sur les trottoirs, pas d’accès à l’eau potable et un milieu économique abandonné », constate M. Gravel. « Il faut que les citoyens retrouvent leur sentiment d’appartenance à la communauté en faisant de Saint-Adolphe une destination touristique de premier choix. »
Il entend encourager aussi les actions bénévoles qui ont cours dans la municipalité en travaillant de pair avec la chambre de commerce, les Petits Dolphins, les Quatre Saisons, les organismes et les associations. Réjean Gravel veut permettre aussi aux jeunes de grandir ici et d’aller à l’école dans leur village, une école à vocation sportive si possible. Finalement, il entend mettre en place un moratoire et reprendre le dialogue avec le gouvernement du Québec pour éviter que la ligne d’Hydro-Québec défigure le paysage de Saint-Adolphe-d’Howard.
L’environnement
Sur le plan de l’environnement, Réjean Gravel s’engage à ce que la municipalité se dote d’une politique verte pour les lacs, la qualité de l’eau et la qualité de l’environnement en général. Dans le dossier de l’eau potable, il veut reprendre le dossier en main. « Il n’est pas normal, après 4 ans, que les gens doivent encore faire bouillir leur eau. Des gens ont eu des problèmes de santé à cause de l’eau, en plus de créer de l’incertitude et de l’inquiétude chez les citoyens. Or, des formations politiques ont commencé à proposer des solutions surannées, non pertinentes pour résoudre réellement le problème. « La solution, je l’avais trouvé il y a quatre ans: Saint-Adolphe-d’Howard n’a pas besoin de puiser encore cette eau à même ses lacs. La municipalité a plutôt besoin d’une nouvelle source d’eau et on l’avait identifié », rappelle le candidat.
La prospérité
Enfin, pour augmenter les revenus de la municipalité, il faut attirer de nouveaux résidents, selon Réjean Gravel. Il entend mettre en place des incitatifs pour encourager les jeunes familles d’ici et d’ailleurs à devenir propriétaires. « Je veux placer les commerçants et l’économie locale au cœur du plan de développement économique pour la municipalité. Il veut redonner au Mont-Avalanche sa place comme moteur de la relance économique de Saint-Adolphe-d’Howard. Par ailleurs, il compte supporter et accompagner les développeurs immobiliers qui veulent investir ici, le long des axes routiers existants en priorité. Finalement, il entend rendre les chemins privés conformes aux normes municipales en instaurant et même en poursuivant un programme spécial pour que les citoyens, qui vivent à proximité, bénéficient d’un accès sécuritaire à leur maison.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …