Jean-François Blondin dévoile ses projets de revitalisation
Élections municipales 2017
Dans un communiqué remis aux médias, Jean-François Blondin, candidat à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts et chef du Parti du Renouveau Agathois, explique sa vision d’un nouveau Sainte-Agathe.
Dans un communiqué remis aux médias, Jean-François Blondin, candidat à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts et chef du Parti du Renouveau Agathois, explique sa vision d’un nouveau Sainte-Agathe.
Il entend le remodeler « par la base, car présentement, l’image de la ville ressemble plus à une pyramide « inversée », surtout si l’on songe au Projet 20130 qui se veut rassembleur, mais dont personne n’en connaît le comment, ni le coût », écrit-il.
Toujours selon le communiqué, une fois élu, M. Blondin verra à la création d’un comité citoyen dans les 30 premiers jours de son mandat, comité qui saura bénéficier d’une participation des organismes communautaires ainsi que celle de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
« Durant le mandat de quatre ans », poursuit-il, « le Parti du Renouveau Agathois s’engage à garder le double statut de ville touristique et de services. »
Marché de Noël
Jean-François Blondin enchaîne en énumérant différents projets qu’il entend réaliser une fois élu maire : implantation d’un parc à chiens, aménagement d’un parc de planches à roulettes, jeux d’eau dans le quartier Fatima, module de jeux aquatiques géant à la plage Major, acquisition d’une œuvre d’art publique de grande envergure créée par des artistes locaux, prolongement du réseau de bibliothèque de rue, amélioration du pavillon de la Place Lagny et maximisation de son utilisation en le dotant d’une aire de restauration (café-traiteur) et d’une grande terrasse face au Lac des Sables.
Le candidat-maire promet également de voir à la création d’un marché de Noël « de calibre international, avec de 40 à 60 kiosques de restaurateurs, microbrasseries, commerçants, artisans et métiers d’art. L’église sera illuminée. On verra des barils de feu, une chorale et des carioles se promèneront au centre-ville. Nous allons faire revivre les Petites Alpes avec des glissades sur tube et un remonte-pente mécanique. La revitalisation de la croix en belvédère (Chalet Champlain) sera complétée d’une tyrolienne en saison hivernale. »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …