Le maire Chalifoux répond à Jean-François Blondin
Élections municipales 2017
Le maire sortant Denis Chalifoux a répondu aux questions de Jean-François Blondin, son rival à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts, questions résumées dans un récent article de L’Information du Nord intitulé « Jean-François Blondin veut savoir… »
Le maire sortant Denis Chalifoux a répondu aux questions de Jean-François Blondin, son rival à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts, questions résumées dans un récent article de L’Information du Nord intitulé « Jean-François Blondin veut savoir… »
L’aspirant-maire s’interrogeait sur la pertinence du projet « Destination 2030 » et des investissements faits par la Ville pour l’acquisition « de bâtiments et de terrains au coût dépassant les 1 540 000$. »
« M. Blondin a attendu à la dernière assemblée du Conseil municipal pour venir me poser deux questions, lui qui avait pourtant annoncé sur Facebook voilà déjà trois ans qu’il serait candidat à la prochaine élection municipale », a commencé M. Chalifoux qui reproche à son vis-à-vis son manque de sérieux et de préparation qui le rendraient indigne d’occuper le poste de maire.
Porte toujours ouverte
Le premier magistrat agathois a ensuite répété les grandes lignes du projet « Destination 2030 » et ses effets générateurs d’emplois et stimulants économiques « de certains îlots du centre-ville qui manque cruellement d’amour. » Il ajoute que sa gestion des fonds publics est profondément marquée pas son souci de respecter la capacité de payer de ses concitoyens.
« C’est une vision d’avenir que je soumets à la population et, oui, un programme électoral déjà en marche qui sera, une fois élu, ma première priorité dès le lendemain de l’élection », continue-t-il.
Quant au reproche que lui fait son rival sur son manque de consultation de la population avant « son éléphantesque investissement », Denis Chalifoux réplique : « Je l’expliquerai (le projet « Destination 2030 ») en long en large et, comme j’ai dit à M. Blondin, ma porte est toujours ouverte à tous ceux et celles qui veulent en savoir davantage. »
Le maire Chalifoux souligne qu’il veut remédier à la situation dénoncée depuis « quatre ans par certaines personnes qui déversent leur fiel sur notre ville sur un site Facebook administré par M. Blondin (…). Outre l’engagement (pris par Jean-François Blondin) de changer les chaises de plastique à l’Hôtel de Ville, je lui demande s’il a un plan, une vision, et si c’est le cas, qu’il profite de cette campagne pour l’expliquer à la population. Les gens pourront faire leur choix et élire les représentants les plus aptes à diriger les destinées de cette ville pour les quatre prochaines années. »
Voir plus de : Actualités
C’est officiel, Cadillac rejoindra la grille de départ de la F1 en 2026
Cadillac sera la 1re équipe à rejoindre la F1 depuis 2016 et la 11e à prendre place sur la grille …
Toyota confirme le retour de la Celica
Le vice-président de Toyota, Yuki Nakajima, confirme le retour de la Toyota Celica.
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …