Le maire Chalifoux répond à Jean-François Blondin
Élections municipales 2017
Le maire sortant Denis Chalifoux a répondu aux questions de Jean-François Blondin, son rival à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts, questions résumées dans un récent article de L’Information du Nord intitulé « Jean-François Blondin veut savoir… »
Le maire sortant Denis Chalifoux a répondu aux questions de Jean-François Blondin, son rival à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts, questions résumées dans un récent article de L’Information du Nord intitulé « Jean-François Blondin veut savoir… »
L’aspirant-maire s’interrogeait sur la pertinence du projet « Destination 2030 » et des investissements faits par la Ville pour l’acquisition « de bâtiments et de terrains au coût dépassant les 1 540 000$. »
« M. Blondin a attendu à la dernière assemblée du Conseil municipal pour venir me poser deux questions, lui qui avait pourtant annoncé sur Facebook voilà déjà trois ans qu’il serait candidat à la prochaine élection municipale », a commencé M. Chalifoux qui reproche à son vis-à-vis son manque de sérieux et de préparation qui le rendraient indigne d’occuper le poste de maire.
Porte toujours ouverte
Le premier magistrat agathois a ensuite répété les grandes lignes du projet « Destination 2030 » et ses effets générateurs d’emplois et stimulants économiques « de certains îlots du centre-ville qui manque cruellement d’amour. » Il ajoute que sa gestion des fonds publics est profondément marquée pas son souci de respecter la capacité de payer de ses concitoyens.
« C’est une vision d’avenir que je soumets à la population et, oui, un programme électoral déjà en marche qui sera, une fois élu, ma première priorité dès le lendemain de l’élection », continue-t-il.
Quant au reproche que lui fait son rival sur son manque de consultation de la population avant « son éléphantesque investissement », Denis Chalifoux réplique : « Je l’expliquerai (le projet « Destination 2030 ») en long en large et, comme j’ai dit à M. Blondin, ma porte est toujours ouverte à tous ceux et celles qui veulent en savoir davantage. »
Le maire Chalifoux souligne qu’il veut remédier à la situation dénoncée depuis « quatre ans par certaines personnes qui déversent leur fiel sur notre ville sur un site Facebook administré par M. Blondin (…). Outre l’engagement (pris par Jean-François Blondin) de changer les chaises de plastique à l’Hôtel de Ville, je lui demande s’il a un plan, une vision, et si c’est le cas, qu’il profite de cette campagne pour l’expliquer à la population. Les gens pourront faire leur choix et élire les représentants les plus aptes à diriger les destinées de cette ville pour les quatre prochaines années. »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …