Joé Deslauriers dit non à un face-à-face
Élections municipales 2017
Le maire sortant de Saint-Donat, Joé Deslauriers, a décliné l’invitation à un face-à-face lancée par son rival Richard Bénard.

Le maire sortant de Saint-Donat, Joé Deslauriers, a décliné l’invitation à un face-à-face lancée par son rival Richard Bénard.
« Je n’ai aucunement l’intention de m’y présenter », a plutôt répondu par communiqué le premier magistrat donatien au débat proposé par son opposant au bar Le Montagnard, le vendredi 6 octobre.
« Je n’ai aucune crainte quant à une opposition. Cependant, je fais plutôt confiance au bon jugement de la population », ajoute M. Deslauriers. « Nous devons à la population de Saint-Donat la meilleure représentation que chacun peut lui offrir et cela ne doit, d’aucune façon, se faire en utilisant la confrontation ou la provocation. Nous devons plutôt démontrer nos réalisations et notre vision pour l’avenir de notre municipalité et le choix reviendra à la population. »
Pas d’ultimatum
Le maire sortant a en outre noté que depuis les quatre dernières années, jamais M. Bénard ne s’était présenté à l’une ou l’autre des assemblées mensuelles du conseil et ce, jusqu’à la dernière, tenue le 2 octobre, « alors qu’on se serait attendu d’un candidat à la mairie qu’il se manifeste et exprime son mécontentement, si c’était le cas ».
Aussi, Joé Deslauriers a décidé de ne pas répondre à l’ultimatum de son opposant : « L’avenir de Saint-Donat ne passe pas par une confrontation stérile, mais par des engagements solides envers la population. Je choisis plutôt la tribune du libre choix des citoyens, celui de mesurer les capacités et engagements de chacun des candidats lors de l’élection du 5 novembre, et en suivant avec attention la campagne électorale qui est en cours », a-t-il conclu.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …