Le projet “Trottibus” officiellement lancé à Val-David!
Prendre un bon bol d'air avant d'entrer en classe.

Prendre un bon bol d’air avant d’entrer en classe.
C’est l’objectif poursuivi par la communauté de Val-David qui lançait officiellement, le 4 octobre, le projet “Trottibus” dans ses deux écoles primaires.
Réponse enthousiaste
L’idée est simple. Conduits par des bénévoles, ces “autobus pédestres” permettront aux écoliers, qui habitent à distance de marche de l’école, de s’y rendre à pied. De cette façon, les enfants pourront prendre une bouffée d’air frais et se dégourdir les jambes avant de débuter leur journée.
Et ça fonctionne! “Déjà, plus d’une quarantaine d’enfants ont confirmé leur inscription au programme. C’est sans compter la vingtaine de bénévoles qui ont répondu à l’appel”, se réjouit la porte-parole du comité responsable, Claudia Després. Ce n’est pas une première, à la Commission scolaire des Laurentides, puisque l’école St-Joseph de Sainte-Adèle a déjà son programme.
“C’est vraiment une belle initiative”, s’exclame un parent rencontré sur place. “À une époque où l’on se bat pour inculquer de saines habitudes de vie à nos enfants, disons que c’est un moyen de plus pour y arriver.”
Trajets
Les “Trottibus” prendront la route plusieurs matins par semaine, dès 7h30, pour arriver aux écoles Ste-Marie et St-Jean-Baptiste vers 8 heures. Trois trajets et quelques arrêts ont été établis. Le premier partira du Mont-Plante et longera le 1er rang Doncaster. Le deuxième suivra le chemin du Mont-Condor et le dernier trajet débutera sur le chemin de la Rivière, à partir de la rue Robillard, pour se rendre ensuite aux écoles par la rue de l’Église.
“Il y aura une pause durant les gros mois d’hiver”, confirme Mme Després. “La sécurité de nos enfants compte avant tout.”
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …