André Gauthier s’en remet au Premier ministre Couillard
Courriels cinglants entre deux maires
André Gauthier, de Val-Morin, veut que stoppent les travaux d’aqueduc et d’égout sur le chemin de la Rivière à Val-Morin. Il s’en remet dorénavant au Premier ministre Philippe Couillard.
André Gauthier, de Val-Morin, veut que stoppent les travaux d’aqueduc et d’égout sur le chemin de la Rivière à Val-Morin. Il s’en remet dorénavant au Premier ministre Philippe Couillard.
Insatisfait de la réponse à différentes requêtes faites aux ministres québécois Martin Coiteux (Affaires municipales et occupation du territoire) et David Heurtel (Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques), il a adressé un courriel daté du 22 septembre au bureau du PM. M. Gauthier y fait état de la pollution du sol – révélée à la suite d’une analyse en laboratoire – à l’usine de traitement des eaux usées de Val-David. Il identifie cet endroit comme l’une des sources de pollution de la rivière du Nord et du lac Raymond.
Au conseil municipal de Val-Morin le 12 septembre, M. Gauthier a déposé deux certificats d’analyse (du sol) pour appuyer ses dires. Le résultat de ces analyses a été publié dans L’Information du Nord du 20 septembre.
Prenant acte du dépôt de ces résultats durant la période de questions à la fin de cette assemblée du 12 septembre, le maire de Val-Morin Guy Drouin s’est à son tour adressé à la mairesse de Val-David Nicole Davidson, faisant état des informations transmises par André Gauthier.
Le ton procédurier de la lettre de son vis-à-vis valmorinois – L’Information du Nord a reçu copie de l’échange de courriels entre les deux maires – a visiblement déplu à la mairesse. Aussi sa réponse a-t-elle été plutôt cinglante quand elle a rappelé au maire Drouin qu’en dépit de ce déversement, les bassins de station de traitement d’eaux usées de Val-David répondaient aux normes du ministère de l’Environnement, assurant son vis-à-vis qu’une communication constante avait été maintenue « avec le Ministère de l’environnement pour cet épisode de surverse décrié dans le journal local. »
Voir plus de : Actualités
C’est officiel, Cadillac rejoindra la grille de départ de la F1 en 2026
Cadillac sera la 1re équipe à rejoindre la F1 depuis 2016 et la 11e à prendre place sur la grille …
Toyota confirme le retour de la Celica
Le vice-président de Toyota, Yuki Nakajima, confirme le retour de la Toyota Celica.
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …