Peter Hamé couronné Personnalité J.A. Ratelle
Gala de la Chambre de commerce
Peter Hamé, un grand bâtisseur de chez nous, a été couronné Personnalité J.A. Ratelle, le 30 septembre, lors du gala annuel de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe.

Peter Hamé, un grand bâtisseur de chez nous, a été couronné Personnalité J.A. Ratelle, le 30 septembre, lors du gala annuel de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe.
M. Hamé a été le fondateur et propriétaire de Câble Laurentides. Il a été un pionnier dans l’installation du réseau de câblo-distribution dans le grand Sainte-Agathe. Il s’est impliqué aussi dans l’organisation du Défi Ste-Agathe, le Téléthon des Étoiles et le bingo télévisé qui servait à amasser des fonds.
Autres lauréats
Parmi les autres lauréats, PC Court a remporté la palme dans la catégorie Entreprise en démarrage et relève présenté par Amyot Gélinas. Une bourse d’une valeur de 5 500$ en produits et services a été remise au gagnant.
Le trophée Embellissement des lieux (moins de 100 000$), présenté par Lortie et Martin, est allé à l’Institut Marlène tandis que celui pour l’Embellissement des lieux (100 000$ et plus) a été remis au Restaurant Le Fumet. Pour ce qui est de la catégorie Engagement social, le trophée est allé à la firme comptable Amyot Gélinas qui encourage ses employés à s’investir en temps et en argent pour diverses causes. Le Prix Coup de cœur (vote du public) est allé au restaurant Olives & Aromates.
Au niveau des prix remis aux entreprises de l’année, Au Baril Roulant a remporté celui de la Restauration et agroalimentaire. Celui de L’entreprise de détails et services (9 employés et moins), présenté par L’Information du Nord, est allé au Centre Santé Métamorfit. LPCP notaires a été nommé à titre de Professionnel et travailleur autonome, un prix présenté par Dunton Rainville, et Tyroparc s’est vu remettre celui dans la catégorie Tourisme, loisirs et culture présenté par CDE MRC des Laurentides.
La soirée fut fructueuse aussi pour le Centre Hi-Fi Sélect Ste-Agathe qui est reparti avec deux trophées, soit celui présenté par Hydro-Québec pour l’Innovation et celui d’Entreprise de l’année – entreprise de détails et services (10 employés et plus) présenté par L’Information du Nord. Trois employeurs ont choisi de rendre hommage à un employé. Michelle Charbonneau d’Amyot Gélinas, Carole Godon, nouvelle retraitée de la Caisse Desjardins Sainte-Agathe-des-Monts, et Éric Busque, anciennement de L’Information du Nord, ont chacun reçu le Prix Ovide-Monette. Le Prix hommage Jean-Louis Brissette (longévité d’une entreprise présenté par J.L. Brissette Coca Cola) est allé à la Banque de Montréal qui est sur le territoire de Sainte-Agathe depuis 109 ans, sans oublier Rémi David qui est reparti avec le Prix Hugo-Roy présenté par Desjardins Entreprise à titre de jeune entrepreneur. Enfin, on a souligné les 50 ans du Camping Sainte-Agathe et du théâtre Le Patriote.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …