Saint-Donat s’intéresse au coworking!
La municipalité de Saint-Donat a annoncé aujourd’hui, en partenariat avec 6cent1, un espace de coworking bien établi à Montréal, la réalisation d’une étude d’opportunité sur le coworking pour Saint-Donat et les environs.
La municipalité de Saint-Donat a annoncé aujourd’hui, en partenariat avec 6cent1, un espace de coworking bien établi à Montréal, la réalisation d’une étude d’opportunité sur le coworking pour Saint-Donat et les environs.
La municipalité et 6cen1 feront appel à Diane-Gabrielle Tremblay, professeure titulaire à l’École des sciences administratives à la TÉLUQ de l’Université du Québec, pour mener à bien cette étude. Elle sera secondée par Arnaud Scaillerez, professeur en gestion des ressources humaines et en organisation du travail au sein de l’École des sciences administratives à la TÉLUQ.
C’est quoi le coworking?
“La municipalité de Saint-Donat, qui a innové avec son Parc naturel habité, est toujours à l’affût de solutions pour stimuler l’entrepreneuriat sur son territoire. On aimerait connaître qui sont les “coworkers”? Est-ce que Saint-Donat pourrait bénéficier d’un tel concept”, s’interroge le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers.
Le coworking, c’est occuper un espace de travail partagé avec d’autres entreprises, favorisant ainsi les échanges et l’ouverture. C’est partager un espace physique, mais aussi des connaissances, des ressources, des expériences et des contacts.
Le Québec compte 63 espaces de coworking (29 à Montréal, 7 à Québec) et 27 autres dans les banlieues et en région. La ville de Sainte-Agathe-des-Monts avait le sien jusqu’à tout récemment.
“Nous sommes heureux de voir que ce partenariat, avec la municipalité, se concrétise afin d’évaluer le potentiel de coworking pour Saint-Donat et pour les régions Laurentides et Lanaudière. Notre mission est de créer une communauté, pour les petites entreprises et les travailleurs autonomes du Québec, qui agit en levier à leur développement et à leur succès”, de souligner Mélanie Hébert, l’une des associées du 6cent1.
La municipalité de Saint-Donat et 6cent1 lancent donc l’invitation aux dirigeants de petites entreprises, aux travailleurs autonomes, aux pigistes de Saint-Donat et des régions Laurentides et Lanaudière, intéressés par le coworking, à manifester leur intérêt auprès du Service du développement économique de Saint-Donat. Ils peuvent téléphoner au 819-424-2383, poste 241, ou, par courriel, à l’attention du directeur de ce service: marc.st-pierre@saint-donat.ca.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …