Blondin veut plus de transparence et un meilleur accès
Élections municipales
C’est sur l’éthique et la transparence que Jean-François Blondin entend faire campagne.
C’est sur l’éthique et la transparence que Jean-François Blondin entend faire campagne.
Le chef du Renouveau Agathois et candidat à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts a déclaré, dans un communiqué envoyé aux médias, qu’il s’engage, s’il est élu, à mettre à la disposition des citoyens l’ordre du jour, dans les deux langues officielles, sur le site internet de la Ville, au moins trois jours avant la séance du conseil «pour permettre aux Agathois et Agathoises de se savoir attendus et de pouvoir planifier leur présence (questions, gardiennage, transport, etc.).»
Dans la même lignée, l’équipe du Renouveau Agathois permettra aux citoyens de filmer, d’enregistrer et/ou de prendre des photos pendant les séances du conseil. Elle s’engage à ajouter à la diffusion de Cogeco, déjà existante, la webdiffusion des séances du conseil, pour permettre à un plus grand nombre possible de citoyens d’accéder aux tenants et aboutissants des décisions prises lors du conseil de ville.
Déménager la salle du conseil
Autre engagement important, l’équipe Blondin dit vouloir relocaliser la salle du conseil de ville dans un local plus grand, plus accessible et plus confortable. Dans son communiqué, elle déclare: «Pour Jean-François Blondin, il est inconcevable que notre salle de conseil soit aussi petite et situé au deuxième étage d’un immeuble où il n’y a aucun accès pour les gens à mobilité réduite et où les Agathois et Agathoises sont obligés à passer des heures assis sur des chaises pliantes en plastique […]. »
De plus, l’équipe du Renouveau Agathois désire doubler le temps de la période de questions d’ordre général, pour permettre aux citoyens de venir échanger avec leur conseil de ville.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …