Chemin du Mont-Arpin: des correctifs seront apportés
Sainte-Agathe-des-Monts
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a réagi à la situation dénoncée par des citoyens en lien avec le remblai utilisé avant l’asphaltage du chemin du Mont-Arpin.
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a réagi à la situation dénoncée par des citoyens en lien avec le remblai utilisé avant l’asphaltage du chemin du Mont-Arpin.
“La revalorisation de matériaux est une bonne pratique en soi sur le plan environnemental et permet du même coup de réaliser des économies”, explique le nouveau porte-parole de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, Alain Paquette. “Le ciment, l’asphalte et la brique sont les matériaux qui sont généralement utilisés pour le remblai, mais, dans le cas qui nous concerne, certaines autres matières résiduelles ont visiblement été mélangées”, reconnaît M. Paquette.
Risques de mélanges
L’un des problèmes à l’origine de cette situation concerne l’accessibilité du site d’entreposage des matériaux de remblai, selon lui. “Toutes sortes de matières résiduelles sont malheureusement déposées à cet endroit plutôt que dans l’un des neuf écocentres de la MRC des Laurentides, dont celui situé au 1710, rue Principale Est, à Sainte-Agathe-des-Monts. Cela accroît les risques de mélanges avec les matériaux de remblai qui sont broyés, puis utilisés comme sous-fondation avant l’asphaltage des routes”, précise-t-il.
Le maire Denis Chalifoux dit comprendre, de son côté, la réaction des citoyens. “J’ai demandé que des correctifs soient apportés afin qu’une telle situation ne se reproduise plus dans le futur”, dit-il. Le site d’entreposage sera donc sécurisé, de la signalisation sera ajoutée pour diriger les citoyens vers les écocentres et un appel à la vigilance sera lancé aux employés du Service des travaux publics, promet le maire.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …