La CSL présente son plan d’action pour la prochaine année
C'est la rentrée aussi pour les grands acteurs du monde de l'éducation de notre région.

C’est la rentrée aussi pour les grands acteurs du monde de l’éducation de notre région.
La Commission scolaire des Laurentides a profité de ce moment pour tirer un trait sur la dernière année et présenter son plan d’action 2017-2018. Il y a quelques semaines, c’est plus de 8 500 enfants qui ont repris le chemin de l’école sur le territoire. Une rentrée qui, somme toute, s’est bien déroulée, confirme la présidente de la CSL, Gisèle Godreau.
La présidente se dit fière des réalisations de la dernière année. Soulignons entre autres le dépôt d’une résolution, auprès du gouvernement et des parlementaires, pour l’adoption d’une motion reconnaissant l’éducation publique comme une priorité nationale, l’organisation d’un gala reconnaissance pour les bénévoles avec le comité de parents et l’approbation des plans et devis pour la construction d’un terrain synthétique de soccer et de football à l’école secondaire A.N. Morin de Sainte-Adèle.
Objectifs
Le nouveau directeur général de la CSL, Bernard Dufourd, qui a repris le flambeau suite au départ de Claude Pouliot en juin dernier, a expliqué, de son côté, les grands objectifs qui retiendront l’attention au cours de la prochaine année.
Parmi ces objectifs, l’élaboration de moyens pour faire face à cette nouvelle hausse de clientèle dans les écoles de la CSL. C’est un nouveau virage après des années de décroissance, il faut le préciser. Il est important aussi, selon lui, de mobiliser tous les acteurs concernés autour de la réussite éducative. Le suivi des élèves à risque s’inscrit dans cette foulée.
S’ajoute à cela la nécessité de proposer une offre renouvelée de programmes pour les élèves du secteur professionnel. “On veut permettre ainsi à nos jeunes de rester chez eux et de ne pas avoir à s’expatrier à Saint-Jérôme ou Montréal”, explique M. Dufourd. On veut actualiser enfin le modèle de partenariat entre la CSL et ses partenaires municipaux et régionaux.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …