L’Équipe Harkins recrute un quatrième candidat
André Wilcox au poste de conseiller
Un autre candidat se joint à l'Équipe Harkins de Saint-Adolphe-d'Howard.

Un autre candidat se joint à l’Équipe Harkins de Saint-Adolphe-d’Howard.
Il s’agit d’André Wilcox qui travaille depuis près de 30 ans dans le domaine des services sociaux auprès des populations en besoin d’aide dans les MRC Pays-d’en-Haut et des Laurentides.
Écart économique croissant
M. Wilcox dit avoir été à même de constater la croissance économique et démographique de la région, tout en observant l’écart économique grandissant entre les mieux nantis et les moins nantis. “En plus des inégalités sociales, il subsiste de nombreuses iniquités dans les services offerts aux citoyens des différentes municipalités de la région (services éducatifs, services sociaux et de santé, transport en commun, Internet haute vitesse, etc.).” Travailleur social de formation et résident de Saint-Adolphe-d’Howard depuis plus de 17 ans, André Wilcox a toujours voulu contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.
“C’est bien beau de faire des constats et des observations et de dénoncer les inégalités, mais, à un moment donné, il faut passer en mode solutions et s’impliquer activement. C’est ce que je souhaite faire en me portant candidat au poste de conseiller municipal”, dit-il.
Il existe de nombreuses possibilités, pour une municipalité, d’avoir un impact sur l’amélioration des conditions de vie de sa population, selon lui. Par exemple, travailler à une bonification des services de proximité offerts aux citoyens, appuyer les divers organismes qui se dévouent à servir la population, rechercher les occasions de diminuer le fardeau fiscal des citoyens, etc.
André Wilcox rappelle aussi que la capacité de payer de la population n’est pas infinie. “Il faut d’abord consolider et mettre à niveau les infrastructures que nous avons avant de penser à en développer de nouvelles, et ce, tant au niveau de la municipalité que de la MRC des Pays-d’en-Haut.”
La personnalité et les compétences de Mathieu Harkins sont très prometteuses et c’est avec enthousiasme qu’il se joint à une équipe de personnes qui sauront travailler avec plaisir et respect entre elles et avec la population, selon lui. “Tous les membres de cette équipe sont là pour les bonnes raisons et ont un réel respect pour la démocratie participative de proximité”, affirme André Wilcox.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …