Cure de beauté au Parc régional de Val-David/Val-Morin
Secteur Far Hills
Le Parc régional de Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills s’est refait une beauté grâce à des travaux d’aménagement effectués au site d’accueil extérieur.

Le Parc régional de Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills s’est refait une beauté grâce à des travaux d’aménagement effectués au site d’accueil extérieur.
Dorénavant, les usagers du Parc bénéficieront d’une aire de pique-nique qui sera accessible autant en été que durant la saison hivernale grâce à l’installation d’un foyer extérieur. Un kiosque situé au départ des sentiers permettra aux visiteurs de consulter la carte des sentiers ainsi que l’information utile pour profiter pleinement de leur balade dans le Parc.
Pour compléter la phase 1 du projet, des aménagements paysagers permettent une meilleure circulation et embellissent grandement le site d’accueil.
La comédienne Chantale Fontaine
Ces travaux ont été rendus possibles grâce à un investissement de plus de 30 000$ puisés à même le budget d’exploitation du Parc ainsi que par le travail combiné d’employés et de bénévoles qui a permis de compléter le projet sans aide financière externe. Il s’agit du premier investissement majeur depuis l’aménagement de la piste Far Hills, entièrement aménagée pour la pratique exclusive du vélo de montagne.

La première phase du projet a été inaugurée le 2 septembre lors de l’activité « Fêtons notre Parc! ». La comédienne Chantale Fontaine, marraine de la fête, Guy Drouin, maire de Val-Morin et David Graham, député de Laurentides-Labelle, étaient présents pour l’occasion. Tour à tour, ils ont souligné le dynamisme et l’implication citoyenne associés au Parc régional.
La Société du parc régional Val-David/Val-Morin, secteur Far Hills, tient particulièrement à remercier tous les bénévoles et employés qui ont contribué au succès de ce projet. L’organisme travaille maintenant à la planification de la phase 2 qui bonifiera davantage le site d’accueil du Parc. Les travaux sont prévus pour 2018.

Depuis sa création, l’organisation à but non lucratif (OBNL) qu’est la Société du parc régional Val-David/Val-Morin a dégagé des surplus cumulés de 92 761$ dont une partie est affectée à un fonds de prévoyance.
La différence est utilisée comme provision servant à des investissements en équipement pour le Parc ou le financement de projet comme celui-ci.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …