Débat public: le maire Chalifoux prêt à faire feu
Le maire sortant de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, se réjouit de la décision de son opposant, Jean-François Blondin, de participer à un débat public.
Le maire sortant de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, se réjouit de la décision de son opposant, Jean-François Blondin, de participer à un débat public.
“Nous pourrons clarifier alors certaines de ses allégations et connaître son programme et son projet pour notre ville”, dit-il. “Le débat, certes, devra aborder Destination 2030 qui est le projet que je propose afin que notre ville consolide sa place sur l’échiquier régional. On pourra discuter aussi de son projet s’il en a un. En même temps, puisque M. Blondin m’a qualifié de bon improvisateur et de mauvais gestionnaire, on pourra discuter de sujets comme la fiscalité municipale, l’environnement, l’urbanisme, la sécurité publique ou tout autre sujet d’intérêt public.”
Pas de conditions
M. Chalifoux ne fixe aucune condition aux futurs organisateurs. “Quand on veut participer à un débat et que l’on veut imposer ses conditions, c’est que l’on veut contrôler l’information, un vilain défaut quand on aspire au poste de maire. Ce poste n’est pas celui d’un administrateur d’un site non officiel où l’on supprime ce qui ne nous plaît pas. Je pense que la population doit savoir qui est le plus apte à diriger notre ville pour les quatre prochaines années. M. Blondin, votre date sera la mienne”, lance le maire Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …