Un faux débat autour des conditions du directeur général
Sortie du conseiller Mathieu Harkins
Le conseiller et candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d'Howard, Mathieu Harkins, a tenu à faire le point concernant les conditions de travail du directeur général Mathieu Dessureault.
Le conseiller et candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, Mathieu Harkins, a tenu à faire le point concernant les conditions de travail du directeur général Mathieu Dessureault.
“À travers tout ce faux débat lancé par Claude Charbonneau sur la rémunération du directeur général de notre municipalité, il faut garder en tête qu’en procédant à son embauche, il y a maintenant 2 ans, le conseil a mis fin à une période d’instabilité à ce poste qui durait depuis 2009”, dit-il.
Pas de précédent
Il poursuit: “Si certaines personnes s’inquiètent que nous ayons reçu positivement une demande d’augmentation, nous savons fort bien qu’une instabilité, causée par un haut taux de roulement au poste de directeur général, est énormément plus coûteuse en perte de productivité.”
Quant à cette décision prise à moins de 3 mois des élections, M. Harkins estime que la population s’attend à ce que ses représentants continuent de prendre des décisions au mois d’août. “Aussi, une augmentation d’environ 3% est, somme toute, une décision qui a une très faible incidence budgétaire.” La municipalité ne crée aucun précédent avec cette hausse de salaire puisqu’il s’agit de la plus basse rémunération à ce poste depuis de nombreuses années, selon lui.
“Monsieur Charbonneau nous reproche de vouloir “imposer” ce directeur général au prochain conseil. Dans les faits, il faut comprendre qu’aucun conseil municipal ne devrait mettre fin au contrat d’un directeur général, au lendemain des élections, sans raisons justes et suffisantes. Pour ma part, je n’ai aucune envie de retourner à l’époque de la grande noirceur où les employés ne bénéficiaient d’aucune protection face aux décisions arbitraires des élus. Aussi, les citoyens sont en droit de s’attendre à une continuité dans le traitement des nombreux dossiers traités par la direction générale.”
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …