Le maire Guy Drouin dévoile son équipe
Élections municipales à Val-Morin
Le maire sortant de Val-Morin, Guy Drouin, sollicitera un nouveau mandat le 5 novembre prochain. Avec lui, une équipe de 5 candidats, dont quelques visages nouveaux.

Le maire sortant de Val-Morin, Guy Drouin, sollicitera un nouveau mandat le 5 novembre prochain. Avec lui, une équipe de 5 candidats, dont quelques visages nouveaux.
Parmi les candidats, Sophie Castonguay, détentrice d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle fait partie du comité consultatif des arts et de la culture de Val-Morin depuis 2013. Elle a participé aussi à la rédaction de la politique culturelle de la municipalité, en plus d’être la co-fondatrice des Flâneurs Erratiques, une société chargée de la mise sur pied d’un centre de création artistique dans l’ancienne synagogue de Val-Morin.
Autres candidats
S’ajoute à l’équipe, Louis Gibeau, actuellement maire suppléant et membre du comité consultatif des finances de Val-Morin. Détenteur d’un diplôme en administration (HEC Montréal), M. Gibeau a œuvré pendant toute sa carrière dans le domaine du développement international et de la gestion d’entreprises.
Aussi, David Lafrance qui est détenteur d’un diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique de Montréal et d’un diplôme en gestion et développement durable (HEC Montréal). Il est coordonnateur à l’aménagement au parc linéaire Le P’tit Train du Nord, administrateur de la Société du parc régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills, et administrateur de l’Association des propriétaires du lac La Salle.
Louise Maurice revient, elle, pour un deuxième mandat. Urbaniste de formation, elle a œuvré pendant plus de 30 ans au ministère des Transports et au ministère des Affaires municipales du Québec. Elle assume, depuis 2014, la présidence du comité consultatif en urbanisme de Val-Morin et siège au comité consultatif de l’environnement. Enfin, elle est administratrice de la Société du parc régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills.
Louis Poliquin, lui, est détenteur d’un MBA en finances. Il a présidé le comité de vision stratégique qui a guidé les orientations de développement de la municipalité. Il a été membre du conseil d’administration du Club des petits déjeuners, du conseil d’établissement de l’école primaire de Val-David et trésorier du conseil de la fabrique de Val-Morin. Depuis 2014, il est membre des comités consultatifs des loisirs, des communications, des arts et de la culture.
L’Équipe Drouin a choisi de ne pas présenter de candidat contre Annick Léveillé qui sollicite un troisième mandat comme conseillère indépendante. “Depuis 2013, nous avons apprécié les qualités personnelles et l’apport très positif de Mme Léveillé à nos travaux et nous désirons poursuivre cette coopération”, de commenter le maire Drouin.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …