Le député Cousineau exhorte Hydro-Québec à s’asseoir une dernière fois
Projet de ligne à 120 kV
Le député péquiste responsable des Laurentides, Claude Cousineau, estime que la société d'État devrait faire preuve d'ouverture d'esprit en s'assoyant au moins une dernière fois avec la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard dans le dossier de la ligne électrique à 120 kV.
Le député péquiste responsable des Laurentides, Claude Cousineau, estime que la société d’État devrait faire preuve d’ouverture d’esprit en s’assoyant au moins une dernière fois avec la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard dans le dossier de la ligne électrique à 120 kV.
“Nous n’en voulons pas au ministre Pierre Arcand”, précise M. Cousineau. “Ce n’est pas contre lui que notre action est dirigée. Tout ce que nous demandons, c’est l’intervention du premier ministre Philippe Couillard auprès de la société d’État afin qu’elle reçoive et regarde le nouvel avis technique présenté par la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard (appuyé par la MRC des Pays-d’en-Haut) qui propose l’enfouissement d’une partie de la ligne à 120 kV du projet Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur.”
“Je ne suis pas pour ou contre l’enfouissement de la ligne. Tout ce que nous demandons, c’est de se donner une dernière chance, tout le monde ensemble, afin d’améliorer le projet sur la table”, ajoute le député de Bertrand.
Le PQ a fait sa part
En réponse aux reproches du ministre Arcand qui affirme que le Parti québécois n’a rien fait dans ce dossier lorsqu’il était au pouvoir, M. Cousineau rappelle qu’il a remis personnellement une lettre de la mairesse Lisette Lapointe au premier ministre Couillard, le printemps dernier, demandant une rencontre avec lui dans cette affaire.
Il rappelle aussi que l’ex-député d’Argenteuil, Roland Richer, a toujours appuyé la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard dans ses démarches. Rappelons enfin que l’ex-ministre des Ressources naturelles de l’époque (une ex-employée d’Hydro-Québec), Martine Ouellet, avait rencontré les membres du comité aviseur au début de la crise, tout en démontrant une certaine ouverture dans ce dossier. Les libéraux ont pris le pouvoir peu de temps après.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …