Mathieu Harkins sera candidat à la mairie à Saint-Adolphe-d’Howard
Volte-face du conseiller sortant
Le conseiller sortant de Saint-Adolphe-d'Howard, Mathieu Harkins, sera candidat au poste de maire en novembre prochain.
Le conseiller sortant de Saint-Adolphe-d’Howard, Mathieu Harkins, sera candidat au poste de maire en novembre prochain.
C’est toute une surprise puisque M. Harkins avait annoncé, en avril dernier, son départ de la vie politique à la fin de son mandat sous prétexte que la vie politique est difficile et que c’est un milieu de travail très prenant et souvent ingrat.
Rêve d’une vie
“Depuis avril dernier, de très nombreuses personnes m’ont incité à me présenter à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard. Je caresse ce rêve depuis le jour où j’ai déposé ma candidature à titre de conseiller pour la première fois, en 2009, et je suis maintenant persuadé d’avoir tout ce qu’il faut pour aller de l’avant même si les campagnes électorales prennent trop souvent des allures de champ de bataille. Je vais tenter de donner le ton à la campagne électorale en ayant, en tout temps, une attitude respectueuse de mes adversaires”, de commenter le candidat.
M. Harkins veut finaliser les dossiers déjà entamés et s’attaquer aux problèmes importants qui demeurent en suspens. Parmi ces dossiers la collecte des matières résiduelles dans certains domaines, l’entretien des chemins municipaux, l’élaboration d’un plan de municipalisation de certains chemins privés, l’adoption et la mise en œuvre d’une politique environnementale, le suivi du dossier Hydro-Québec, la revendication d’une école primaire au village et la bonification des activités et services offerts aux familles, l’installation des bornes sèches, l’appui au développement culturel et économique et bien d’autres dossiers encore.
Il affirme n’avoir aucune intention de présenter un programme “sous forme de liste d’épicerie”. Son objectif, dit-il, est de paver la voie à une démocratie municipale fondée sur l’humilité des élus qui doivent être pleinement conscients que leur mandat est d’être à l’écoute et au service de la population, tout en favorisant la collégialité (travail d’équipe) et la participation citoyenne.
M. Harkins entend regrouper autour de lui une équipe qui sera représentative de la population. Une équipe où les positions et opinions seront diversifiées et la “ligne de parti” inexistante, dit-il.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …