Dossier annexion: la MRC des Laurentides ne prendra pas position
Pas question d'intervenir dans le bras de fer qui oppose les municipalités de Lantier et Sainte-Lucie-des-Laurentides, confirme le préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux.
Pas question d’intervenir dans le bras de fer qui oppose les municipalités de Lantier et Sainte-Lucie-des-Laurentides, confirme le préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux.
“C’est un dossier sensible”, poursuit M. Chalifoux. “Nous ne voulons pas nous immiscer là-dedans. Historiquement parlant, le ministère a presque toujours refusé de bouger. On a qu’à regarder le conflit qui a opposé Val-David à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson il y a quelques années.
Rappel des faits
Lantier a entrepris, rappelons-le, des démarches auprès du ministère des Affaires municipales pour annexer une partie du territoire du chemin Fournelle et du chemin Lac Ludger.
Lantier justifie sa position parce que c’est elle qui entretient les chemins et qui fait la collecte des ordures en vertu d’une entente avec la municipalité voisine. Lantier estime enfin que le sentiment d’appartenance des citoyens va de leur côté et non à Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …