Hydro-Québec attend toujours les dernières autorisations
Construction de la nouvelle ligne électrique à 120 kV
La société Hydro-Québec ne débutera pas les travaux de déboisement sans avoir obtenu les dernières autorisations du ministère de l'Environnement.
La société Hydro-Québec ne débutera pas les travaux de déboisement sans avoir obtenu les dernières autorisations du ministère de l’Environnement.
C’est la confirmation obtenue par la porte-parole de la société d’État, Geneviève Chouinard. Le comité aviseur de Saint-Adolphe-d’Howard avait dénoncé plus tôt “l’arrogance” d’Hydro-Québec qui aurait annoncé le début des travaux pour la fin de l’été, selon le comité.
Échéancier projeté
Du côté d’Hydro-Québec, on s’attend, en effet, à obtenir ces autorisations assez rapidement. Le déboisement, pour le secteur de Mont-Tremblant, pourrait débuter effectivement à la fin de l’été avant de se déplacer vers Saint-Adolphe-d’Howard après l’Action de Grâce.
Le montage de la ligne débuterait, lui, dès l’hiver 2018. “L’entrée en service de cette nouvelle ligne est toujours prévue pour l’automne 2018”, confirme Mme Chouinard.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …