Guy Beauchamp ne veut pas de ce fossé
En furie contre le MTQ
Deux citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts n’en reviennent pas de l’attitude désinvolte à leur endroit de la part du Ministère des Transports du Québec.
Deux citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts n’en reviennent pas de l’attitude désinvolte à leur endroit de la part du Ministère des Transports du Québec.
Dans les faits, le MTQ aurait omis de les aviser des travaux majeurs effectués en face de leur résidence, au coin des routes 329 et 117 Nord. « Nous sommes en train de réaliser une série de remplacements de cinq ponceaux sur la route 329 Nord », d’expliquer Geneviève Laforest, porte-parole du Ministère, à la direction générale des Laurentides-Lanaudière. « Nous avons creusé une tranchée de 3 mètres de profondeur pour aménager un ponceau à cet endroit, en respect des normes habituellement suivies au Ministère. »
Regardez ce qu’ils ont fait. C’est très dangereux.
Guy Beauchamp, retraité
Propriétaires d’une résidence transformée il y a 17 ans en maison d’accueil pour six personnes atteintes de déficience intellectuelle, Monique et Guy Beauchamp considèrent que le nouvel aménagement devant leur résidence sise au 50 de la route 329 Nord, à Sainte-Agathe est un non-sens.
Pris en souricière
« Auparavant, l’accotement devant chez nous était au même niveau que la route et entièrement recouvert à 100% de belle pelouse que je tondais moi-même avec mon petit tracteur », explique M. Beauchamp. « Jamais n’avons-nous eu de problème de ruissellement d’eau ou d’inondation. Maintenant, regardez ce qu’ils ont fait (en pointant ce qu’il a décrit comme un « précipice »). C’est très dangereux. Une auto peut déraper et tomber au fond de la tranchée, tout comme un passant ou un enfant qui nous rend visite la fin de semaine. Et le pire, c’est que l’endroit n’est même pas éclairé le soir ou la nuit… Ils ont fait ça sans nous prévenir. Le3 juillet, on a vu s’arrêter une grosse pelle mécanique, d’autres véhicules et des gens coiffés d’un casque blanc. Personne ne nous a demandé quoi que ce soit et ils se sont mis à creuser! »
M. Beauchamp se considère pris en souricière dans une confrontation « gouvernement contre gouvernement ». « D’un côté, le ministère de la Santé nous confie la garde et les bons soins de six personnes atteintes de déficience intellectuelle, de l’autre le ministère des Transports creuse des précipices pour ne pas dire des pièges, tout ça sans nous avertir… Le maire (Denis Chalifoux) est venu constater par lui-même ce qui se passe et nous attendons des nouvelles de notre député Claude Cousineau (comté Bertrand). »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …