Un citoyen dénonce la vitesse excessive dans son quartier
Domaine St-Adolphe En Haut
Robert Raymond en a plein le dos des automobilistes qui circulent à toute vitesse sur la 16e avenue, à Saint-Adolphe-d'Howard, où il demeure depuis une trentaine d'années.
Robert Raymond en a plein le dos des automobilistes qui circulent à toute vitesse sur la 16e avenue, à Saint-Adolphe-d’Howard, où il demeure depuis une trentaine d’années.
“Les gens roulent en malades. Ces gens-là arrivent de nulle part. C’est pire le matin et le soir”, dit-il. Le problème perdure depuis 4 ans. Une situation qu’il attribue au nombre croissant de citoyens qui se sont installés dans le quartier.
Personne ne bouge
M. Raymond a fait pression plusieurs fois sur la Sûreté du Québec sans grands résultats. “Ils sont venus voir, mais n’ont rien fait pour changer la situation.” M. Raymond est allé plus loin en allant avertir chacun des automobilistes fautifs qui n’ont pas hésité à le rabrouer.
Peu de résultats aussi à la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard. “Ils ont accepté de réduire la vitesse à 40 km/h, mais ont refusé d’installer des dos d’âne pour convaincre les automobilistes de ralentir. Ici, plusieurs ne font même pas leur arrêt et même dépassent en double.”
En s’adressant aux médias, Robert Raymond espère donc faire bouger les choses et sensibiliser ses voisins à cette problématique. Pour lui, les recours sont de plus en plus minces.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …