Jean-Raymond Dufresne destitué de ses fonctions
Ex-directeur général à Ivry-sur-le-Lac
Le conseil municipal d'Ivry-sur-le-Lac a destitué son directeur général, Jean-Raymond Dufresne.
Le conseil municipal d’Ivry-sur-le-Lac a destitué son directeur général, Jean-Raymond Dufresne.
Cette décision a été prise, le 2 juillet, en assemblée spéciale. M. Dufresne était en congé de maladie depuis le 2 juin 2015. Il est revenu au travail entre janvier et mars 2016, mais il a fait une rechute. Le conseil a demandé alors à M. Dufresne de se présenter le 31 mars 2017 devant le médecin choisi par la municipalité. La résolution adoptée précise que l’ex-directeur général ne s’est pas présenté à cet examen médical, et ce, sans fournir de raison.
Toujours selon cette même résolution, M. Dufresne se serait finalement présenté à son nouveau rendez-vous médical, le 16 mai dernier, mais n’aurait pas collaboré à l’examen médical, et ce, en dépit d’une mise en garde explicite à ce sujet quant aux conséquences. On estime que M. Dufresne a adopté une attitude d’insubordination constante envers le conseil, ce qui aurait brisé le lien de confiance avec le conseil en place. On juge enfin que M. Dufresne a adopté des comportements qui nuisent à la bonne gouvernance de la municipalité, tout en favorisant l’ingérence politique.
Action prématurée
Jean-Raymond Dufresne signe et maintient qu’il est retourné au travail le 3 avril 2017 avec l’accord de son médecin. Il dit avoir été suspendu rétroactivement, sans compensation, une semaine plus tard, puis il a rencontré deux médecins différents avec lesquels il dit avoir collaboré. “Je n’ai pas vu leur rapport, pas plus que le maire, ni le directeur général par intérim”, maintient M. Dufresne.
Pour le maire Kenneth G. Hague, il s’agit d’une action prématurée. M. Hague avait déjà mis son droit de veto sur cette résolution le 26 juin dernier. “Un document clé, soit l’évaluation médicale du 16 mai, n’existe pas techniquement, car ce document n’a jamais été déposé ou discuté au conseil. Ça demeure un ouï-dire pour moi”, de commenter M. Hague.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …