L’été sera plus coloré que jamais à Saint-Adolphe!
Lancement des activités estivales
Un autre été bien chargé, cette année encore, à Saint-Adolphe-d'Howard.

Un autre été bien chargé, cette année encore, à Saint-Adolphe-d’Howard.
La municipalité a profité de l’arrivée de l’été pour procéder au lancement des activités de la prochaine saison. Plusieurs nouvelles activités seront proposées aux amateurs de plein air et de culture. “L’été nous semble toujours trop court et c’est pourquoi il nous faut profiter de chaque moment. À Saint-Adolphe, nous mettons tout en œuvre pour que nos résidents, villégiateurs et visiteurs passent le plus bel été qui soit”, de commenter la mairesse Lisette Lapointe.
Programmation
D’abord, Plein Air Saint-Adolphe entend s’assurer de grossir sa cote d’amour avec des nouveautés palpitantes comme le week-end camping loup-garou, la journée de survie en forêt et les séries Randonnée et yoga en forêt et Yoga surf. À ne pas manquer non plus, la série de courses Enduro au Mont-Avalanche les jeudis soirs, de même que la fameuse Traversée des Trois lacs le 22 juillet prochain à compter de 9 heures.
Aussi, du 21 au 30 juillet, Saint-Adolphe accueillera la 9e édition du Festival Nuits Blues. Organisé par les Productions FDL, le festival offrira des spectacles réunissant plus de 50 musiciens sur la scène principale au parc Adolphe-Jodoin. Parmi les invités, Breen Leboeuf, porte-parole officiel de l’événement, Jim Zeller, Michel Chasles, Stevey G’s, Crawdaddy, Carlos Veiga et Dano & The Soul Shakers. D’autres spectacles, expositions et activités d’inspiration estivale viendront compléter cette semaine dédiée à la musique.
Le 29 juillet, une messe gospel avec 75 choristes dirigés par Catherine Gadouas et Monique Richard, sans oublier France Castel comme invitée spéciale. Aussi, plusieurs spectacles de musique classique à la Chapelle Gémont (4 juillet et 25 août), l’église de Saint-Adolphe (8 et 22 juillet), le Domaine des lacs Louise, Vert et Eaux-vives (11 juillet), le Domaine des lacs Pierre Aubin (18 juillet) et le Domaine Bastien (8 août). D’autres concerts seront donnés à la Salle Amati.
À visiter aussi, le Quai des arts, les expositions présentées par Arts et Culture Saint-Adolphe à l’ancienne caserne du village, l’exposition “Je bicycle”, la maquette du village, le circuit patrimonial et plus encore.
Enfin, quatre soirées de cinéma en plein air pour la famille avec La Belle et la Bête (7 juillet), Les Schtroumpfs (21 juillet), Le goût d’un pays (4 août) et Mes vies de chien (11 août). La programmation complète est disponible au http://www.stadolphedhoward.qc.ca/wp-content/uploads/2017/06/Bulletin-Ete-2017_Light.pdf.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …