Martin Nadon tente sa chance au poste de préfet
MRC des Pays-d'en-Haut
Martin Nadon sera candidat, en novembre prochain, au poste de préfet de la MRC des Pays-d'en-Haut.
Martin Nadon sera candidat, en novembre prochain, au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Résident de Piedmont, M. Nadon occupait jusqu’à tout récemment le poste de coordonnateur de la Table des préfets de la région des Laurentides qui regroupe les huit MRC de la région.
Feuille de route
Avocat de formation, il détient aussi un baccalauréat en Sciences politiques et une maîtrise en Administration publique. Au cours de sa carrière, il a été directeur général à Bois-des-Fillion, Bellefeuille et Saint-Lazare et, plus récemment, à la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.
En 2002, il a pris le virage international en travaillant plusieurs années pour les Nations-Unies à titre de conseiller technique principal pour plusieurs pays de l’Afrique francophone. Il a réalisé aussi des mandats en Ukraine et en Afghanistan, pour le compte de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), et en Haïti pour l’Organisation des États Américains (OEA). C’est au retour d’un séjour de près de deux ans à Madagascar, pour le compte des Nations-Unies, qu’il a accepté, en novembre dernier, le poste de coordonnateur de la Table des préfets.
Vision
“Je crois humblement avoir l’expérience et les aptitudes nécessaires pour occuper le poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut”, dit-il. S’il est élu, il veut mettre toute son énergie pour finaliser le dossier du centre sportif régional, mettre de l’avant des pratiques respectueuses de l’environnement, mieux faire connaître le rôle et les actions de la MRC et atteindre des hauts standards de gouvernance et de transparence.
M. Nadon a bien l’intention de profiter des mois à venir pour arpenter les 10 municipalités de la MRC et rencontrer les citoyens. Il entend lancer sa campagne et présenter son plan d’action, pour les quatre prochaines années, au mois de septembre.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …