L’Équipe Arbique multiplie les assemblées de cuisine
L'Équipe Arbique entend bien bâtir son programme électoral autour des préoccupations soulevées lors des assemblées de cuisine qui se multiplient ces dernières semaines.
L’Équipe Arbique entend bien bâtir son programme électoral autour des préoccupations soulevées lors des assemblées de cuisine qui se multiplient ces dernières semaines.
Parmi les commentaires reçus, les citoyens soulignent les obstacles à répétition venant de la municipalité qui entrave la réalisation des projets personnels de construction et les projets d’affaires, les coûts et les frustrations associés aux multiples refus, le manque de transparence, les hausses de taxes pour peu de services et le gaspillage des fonds publics.
Dossiers
“Les gens de Val-David sont amoureux de leur communauté et alimentent une vision d’avenir hautement inspirante et fidèle à la nature même de leur village”, selon la candidate Louise Arbique. “Nous avons fait la rencontre aussi de jeunes entrepreneurs visionnaires qui réclament d’être écoutés et qui souhaitent réaliser des projets au potentiel remarquable.”
Au cours de tous ces échanges, il a été question d’environnement, de la famille, d’agriculture, de prospérité, de la pauvreté de plus en plus présente, de la relève artistique, d’emplois, d’accès à l’eau et de parcs dans chaque secteur du village, des diverses façons d’intégrer les districts 4 et 6 au cœur de Val-David, de même que la rentabilisation du parc Val-David/Val-Morin.
“Nous avons rassuré les citoyens qui croyaient que nous voulions remettre la fiducie du parc à l’ordre du jour. L’équipe n’a nullement l’intention de revenir sur ce sujet. Avec son nouveau statut de réserve naturelle, le parc est désormais bien protégé”, insiste Mme Arbique.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …