Le Grand défi Pierre Lavoie séduit les Agathois!
De passage chez nous ce matin
Des centaines de cyclistes, tous des participants au Grand défi Pierre Lavoie, ont fait escale ce matin à Sainte-Agathe-des-Monts.

Des centaines de cyclistes, tous des participants au Grand défi Pierre Lavoie, ont fait escale ce matin à Sainte-Agathe-des-Monts.
La Ville n’a rien négligé pour bien accueillir tous ces athlètes partis de La Baie jeudi matin. Un parcours de 1 000 kilomètres qui a amené les cyclistes de Sainte-Agathe-des-Monts à Mont-Tremblant, puis vers Gatineau, Montebello et Lachute avant l’arrivée, demain, à Montréal.
Grande aventure
“C’est toujours une grande aventure”, nous dit Pierre Lavoie, le chef d’orchestre de cette grande organisation qui mobilise chaque année l’implication de plusieurs milliers de bénévoles à travers la province. “Il est temps qu’on investisse sur la prévention, pas juste le curatif. Des événements comme ça, il en faudrait bien plus”, dit-il.
Rappelons que c’est en 1999 que Pierre Lavoie a lancé le premier Défi Pierre Lavoie au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le but de sensibiliser la population de sa région à l’acidose lactique, la maladie qui a lui a ravi deux enfants. Il avait pédalé 650 km en solo, en 24 heures, sur un parcours ceinturant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Plus de détails et plus de photos dans la version papier du 21 juin prochain.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …