Sa propriété infestée de chenilles!
Alex Byette ne sait plus à quel saint se vouer.

Alex Byette ne sait plus à quel saint se vouer.
Depuis une semaine et demie, sa propriété du secteur Mont-Catherine, à Sainte-Agathe-des-Monts, est littéralement envahie par des milliers de chenilles qui s’accrochent aux arbres et aux murs de sa maison. “Il y en a partout”, nous dit cet homme d’affaires qui est copropriétaire de l’entreprise Réfrigération MB à Val-David.
À court de moyens
“On ne peut même plus se baigner tellement la piscine est pleine de chenilles”, dit-il. Pour des raisons qu’il ignore, la situation est particulièrement critique lorsque le soir tombe.
“On a fait traiter nos arbres, pour éviter de les perdre, mais elles s’installent dans les arbres plus loin. Il n’y a rien à faire”, explique M. Byette. Il n’est pas le seul dans cette situation. Tous ses voisins sont aux prises aussi avec cette invasion.
Alex Byette a bien peu de réponses à ses questions. “On sait quand elles sont arrivées, mais on ne sait pas quand elles vont s’en aller.”
Ce type d’invasion, il faut le préciser, arrive par cycle, mais pourrait se régler de lui-même lorsque les prédateurs naturels (oiseaux et autres) se mettront de la partie. Quant aux insecticides, M. Byette y croit de moins en moins après quelques tentatives infructueuses.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …