Aide alimentaire: une victoire pour la réussite scolaire
Le député de Bertrand, Claude Cousineau, se réjouit de la décision du ministre de l’Éducation de maintenir l’aide alimentaire dans les écoles défavorisées du Québec.
Le député de Bertrand, Claude Cousineau, se réjouit de la décision du ministre de l’Éducation de maintenir l’aide alimentaire dans les écoles défavorisées du Québec.
“C’est clairement une victoire et un pas dans la bonne direction. Nous avons une responsabilité au Québec: celle de nous assurer que nos enfants n’aient pas faim lorsqu’ils entrent en classe afin qu’ils puissent se concentrer sur l’apprentissage”, dit-il.
Coupe insensée
“Cette coupe du gouvernement libéral était complètement insensée et il n’avait d’autre choix que de l’annuler. Nous allons nous assurer toutefois que les nouvelles sommes annoncées par le ministre soient suffisantes pour répondre aux besoins dans l’ensemble des régions du Québec”, poursuit M. Cousineau.
“Nous avons dû mettre les bouchées doubles pour faire entendre raison au gouvernement. C’est une belle victoire pour les élèves du Québec et pour leur réussite. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir mené cette bataille pour eux”, conclut le député.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …