Le Domaine des Quatre-Lacs croule sous les ordures!
Citoyens en colère
Des citoyens du Domaine des Quatre-Lacs s'insurgent contre la gestion des ordures ménagères faite par la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard.
Des citoyens du Domaine des Quatre-Lacs s’insurgent contre la gestion des ordures ménagères faite par la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.
“Les poubelles débordent et ce n’est pas la première fois”, écrit une lectrice. “Il y a du verre brisé dans la rue. Faites quelque chose. Notre super mairesse veut couper les dépenses et les citoyens de certains secteurs sont maintenant obligés d’aller porter leurs vidanges aux endroits prévus. Voyez le résultat (photo). Et pourtant, nous ne sommes pas en temps de guerre. C’est inacceptable.”
Rondes de surveillance
Interrogée à ce sujet, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard dit prendre le problème très au sérieux. “Des tournées et des opérations de nettoyage sont exécutées quotidiennement. D’autres mesures sont en voie d’être instaurées. Ces déchets du Domaine des Quatre-Lacs constituent une situation intolérable et nous sommes déterminés à la régler de façon définitive”, souligne la mairesse Lisette Lapointe.
Elle ajoute que la municipalité effectue, tous les jours, des rondes de surveillance et procède quotidiennement à l’enlèvement des ordures excédentaires. Des solutions de plus longue portée sont aussi en voie de réalisation.
“Ces conteneurs semi-enfouis font partie d’un nouveau système de collecte des matières résiduelles mis de l’avant en octobre dernier, à Saint-Adolphe comme dans toute la MRC des Pays-d’en-Haut. Nous sommes en période de rodage. Ces conteneurs font partie de la première série installée. Pour répondre à la demande, nous avons commandé neuf nouveaux contenants semi-enfouis qui seront installés dans les prochaines semaines en trois lieux distincts”, écrit le directeur général de la municipalité, Mathieu Dessureault. Il se dit confiant d’ailleurs que l’ajout de ces équipements permettra d’enrayer les problèmes de débordement.
La municipalité de Saint-Adolphe a l’intention de mettre de l’avant une campagne de sensibilisation concernant le tri des matières résiduelles et l’utilisation correcte des conteneurs semi-enfouis. De plus, l’horaire d’ouverture de l’écocentre sera revu de façon à donner le plus de latitude possible aux citoyens.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …