Chemins et rues seront bientôt repavés
Travaux de rattrapage à Sainte-Agathe
D’importants travaux de pavage permettront la réfection de 24 km de rues et de chemins dans la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts à compter de la semaine du 29 mai, nous a confirmé Julie Gagné, directrice du Service des communications et des relations publiques à la mairie agathoise.
D’importants travaux de pavage permettront la réfection de 24 km de rues et de chemins dans la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts à compter de la semaine du 29 mai, nous a confirmé Julie Gagné, directrice du Service des communications et des relations publiques à la mairie agathoise.
Dans un communiqué remis aux médias, on apprend que les travaux de pavage se dérouleront en deux phases, la première débutant à la fin du mois de mai et visant les tronçons de rues ou de chemins tels les chemins Renaud, Daoust et du Domaine Guindon, de même que ceux du Grand-Duc, du Mont-Castor, des Grives, Paradis, des Hirondelles et des Perdrioles.
Nous sommes en train de rattraper un sous-investissement chronique dans notre réseau routier qui a nui considérablement à la qualité de vie de nos concitoyens et à notre compétitivité.
Denis Chalifoux, maire
La phase 1 touchera également les chemins du P’tit Bonheur et du Lac-Arpin, la partie non pavée du chemin du Mont-Catherine (jadis rue Labonne) et le chemin du Château-Bleu, les chemins Brunet, du Mont-Sinaï, de la Rivière, Gascon, des Pins, du Lac-Manitou et les rues Nathaly et Dominyck.
Voici un aperçu des rues et chemins identifiés pour la phase 2 prévue se dérouler à la fin de l’été : les rues Major, Trudeau, Guindon, du Domaine et la montée Alouette. Ces travaux consisteront en 6 km de pavage. Les détails relatifs à cette phase seront dévoilés dès que l’entrepreneur aura été sélectionné.
Sans hausse de taxes
Estimés à 3,5 millions$, ces ouvrages seront financés grâce au Programme d’amélioration des rues et des chemins (PARC) de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
« Nous sommes en train de rattraper un sous-investissement chronique dans notre réseau routier qui a nui considérablement à la qualité de vie de nos concitoyens et à notre compétitivité », d’expliquer le maire Denis Chalifoux. « Ce coup de barre nous permettra non pas de mettre à niveau l’ensemble de notre réseau routier, mais de l’améliorer grandement. »
Le communiqué ajoute que cet investissement s’ajoute aux 5 millions$ injectés pour des travaux exécutés au cours des sept dernières années. « La réalisation de ces travaux n’occasionnera pas une hausse des taxes compte tenu de la réserve annuelle du PARC », a terminé le maire de Sainte-Agathe-des Monts.
Renseignements relatifs aux travaux : voir la section Info Travaux du site Web www.vsadm.ca ou consulter la page Facebook de la Ville. Aussi au téléphone : 819-326-4595, poste 3100.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …