Terrasses St-Denis: le chantier débute cet été
Modernisation des réseaux d’aqueduc et d’égout
La phase II entourant la modernisation des réseaux d'aqueduc et d'égout débutera cet été aux Terrasses St-Denis.
La phase II entourant la modernisation des réseaux d’aqueduc et d’égout débutera cet été aux Terrasses St-Denis.
Quelques membres du conseil et cadres de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard ont rencontré, le 13 mai dernier, les citoyens de ce secteur pour leur expliquer le projet. Rappelons que la municipalité a obtenu une aide financière de 1,35 M$ en marge du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) qui permettra aux quelque 250 citoyens de ce secteur de profiter d’améliorations notables, et ce, sans alourdir davantage leur compte de taxes.
Phase II
Les motifs et objectifs de ce projet ont été clairement expliqués par Benoît Mongeau, directeur du Service des travaux publics, et Nicholas Bebnowski-Roy, ingénieur junior et chargé de projet. Le réseau d’origine date de 1952 et souffre de plusieurs déficiences (perméabilité, fuites, bris, fissures, etc.).
“En 1992, la municipalité a hérité, bien malgré elle, d’un réseau déjà fragilisé”, selon Nicholas Bebnowski-Roy. Une première phase (2009-2012) a permis de construire une nouvelle usine d’eau potable, en plus de refaire environ 30% du réseau. Au terme de la phase II, pas moins de 80% du réseau aura été complété, sans compter les projets complémentaires (financés à même le programme de remboursement de la taxe d’accise sur l’essence) qui seront réalisés aussi sans frais supplémentaires.
Échéancier des travaux
Les travaux de construction devraient débuter dès la mi-août. “Nous allons tout mettre en œuvre pour que le chantier se déroule avec un minimum d’irritants pour les citoyens. Nous allons effectuer un suivi quotidien et demeurer à l’écoute des résidents”, promet Benoît Mongeau.
Signalons enfin qu’il est possible de consulter les détails du projet et la présentation du 13 mai dernier en visitant le site web de la municipalité au http://www.stadolphedhoward.qc.ca/imposant-chantier-samorce-cet-ete-aux-terrasses-saint-denis/.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …