Val-David forcée d’ajourner son assemblée
L'ex-maire Lapointe se fait insistant
Le climat entre le conseil municipal et les citoyens de Val-David reste très tendu aux assemblées publiques.

Le climat entre le conseil municipal et les citoyens de Val-David reste très tendu aux assemblées publiques.
L’ex-maire Pierre Lapointe a donné le ton à la période de questions de l’assemblée du 9 mai en bombardant, pendant 10 minutes, le conseil en place de questions et de commentaires concernant plusieurs dossiers. Il a écorché au passage le directeur des travaux publics, le journal Ski-se-Dit, qui est devenu à ses yeux le “journal du marché”, et la mairesse Nicole Davidson et son conseil à cause de leur empressement à aller de l’avant avec le projet de marché d’été. “Où est l’urgence”, de questionner l’ex-maire.
Citoyen en colère
Devant l’impatience de certains citoyens dans la salle, la mairesse Davidson a ajourné l’assemblée pendant 5 minutes devant un Pierre Lapointe qui refusait de céder le micro. Un citoyen en colère, qui ne réalisait peut-être pas que la caméra continuait de filmer, s’est approché très près de l’ex-maire encore au micro en lui disant: “C’est la deuxième fois que tu fais ça. C’est seulement toi qui parle. Ça suffit! C’est assez! C’est assez!”
Le calme est finalement revenu après le départ de l’ex-maire. Le conseil a pu reprendre ses travaux, non sans essuyer d’autres critiques en lien surtout avec le marché d’été. La période de questions s’est étirée pendant presque 1 ½ heure.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …