Félix et Abygaël sont élus jeunes ministres de l’environnement
Sommet jeunesse sur les changements climatiques
Félix Houde, de la Polyvalente des Monts, à Sainte-Agathe-des-Monts, et Abygaël Gionet, de l’école polyvalente St-Jérôme à St-Jérôme, ont été élus jeunes ministres de l’environnement des Laurentides.
Félix Houde, de la Polyvalente des Monts, à Sainte-Agathe-des-Monts, et Abygaël Gionet, de l’école polyvalente St-Jérôme à St-Jérôme, ont été élus jeunes ministres de l’environnement des Laurentides.
Ces deux élèves de Secondaire 4 font partie des 20 jeunes provenant de 13 régions qui, à l’issue du Sommet jeunesse sur les changements climatiques, les 28 et 29 avril à l’université Laval à Québec, ont été élus sur le Conseil national des jeunes ministres de l’environnement pour stimuler l’engagement jeunesse dans leur secteur.
Félix et Abygaël auront l’occasion d’influencer le mouvement Sors de ta bulle (sorsdetabulle.com), une grande campagne de mobilisation sur les changements climatiques qui se déploiera sur le Web et dans toutes les écoles secondaires au cours de la prochaine année scolaire.
« Je tiens à saluer l’engagement et l’implication des jeunes de toutes les régions du Québec qui ont participé au Sommet jeunesse sur les changements climatiques. J’encourage les jeunes à continuer de réfléchir sur ce sujet important et de proposer des solutions, soit pour lutter contre les changements climatiques, soit pour nous adapter à leurs impacts. Il est inspirant et motivant de voir qu’ils ont à coeur la protection de l’environnement et je souhaite qu’ils continuent à sensibiliser leur entourage et leur communauté à ce qui peut être fait au quotidien pour une société verte et sobre en carbone », a affirmé David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
« De voir tous ces jeunes brillants et engagés, optimistes aussi, ça nous donne une grosse dose d’énergie pour la suite » affirme Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, organisme qui a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.
« Les jeunes qui viennent d’être élus sont très inspirants. C’est pourquoi, avec la campagne Sors de ta bulle, nous voulons qu’ils deviennent les visages jeunesses engagés de leur région. Avec leur collaboration, nous croyons que le Québec va avancer dans la lutte contre les changements climatiques » ajoute-t-il.
Voir plus de : Actualités
Huit offices d’habitation des Laurentides joignent un regroupement
Le ministère de l’Habitation souligne le regroupement de huit offices d’habitation (OH) des Laurentides qui permet de consolider l’offre de …
La SQ sensibilise à la violence entre partenaires intimes
Dans le cadre de la 15e édition de la campagne 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et …
C’est officiel, Cadillac rejoindra la grille de départ de la F1 en 2026
Cadillac sera la 1re équipe à rejoindre la F1 depuis 2016 et la 11e à prendre place sur la grille …