Cancer du sein: un tatouage pour effacer la souffrance
Il y a une vie après le cancer.

Il y a une vie après le cancer.
C’est une bonne nouvelle pour les femmes et les hommes victimes du cancer du sein qui se sentent parfois diminués et même moins attirants parce qu’ils ont subi l’ablation et la reconstruction d’un sein sans le mamelon.
Technique méconnue
La spécialiste en pigmentation, Lise Longpré de L’Institut de Val-David, est l’une des rares techniciennes au Québec (la seule dans les Laurentides) à offrir une nouvelle vie aux gens touchés par le cancer grâce au tatouage. Oubliez les tatouages conventionnels. Mme Longpré est capable de reproduire le mamelon de l’autre sein pour donner une apparence absolument parfaite.
C’est une technique méconnue au Québec. “Et pourtant, c’est la solution pour bien des femmes et des hommes”, reconnaît Marie-Ève Trudeau, propriétaire de L’Institut (1935, route 117, Val-David).
L’intervention dure entre 1 heure ou 1 heure et demie, presque sans douleurs (petits pincements) et sans saignements. La couleur du sein restera intacte pendant 3 ou 4 ans et même plus. Un bon investissement, à faible coût, pour tous ces gens qui souffrent de cette différence, selon Lise Longpré.
Relais pour la vie
Consciente de son rôle dans la communauté, L’Institut déléguera une équipe lors du prochain Relais pour la vie qui aura lieu le 26 mai prochain à la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts. “Ce sera une belle occasion pour nous de faire connaître nos services”, explique Marie-Ève Trudeau.
Un kiosque sera aménagé sur place. L’Institut fera tirer aussi un forfait pigmentation pour celle qui aura subi l’ablation et la reconstruction du sein. C’est une valeur de 450$ (plus taxes). Il suffit d’envoyer son nom à info@linstitut.ca.
Voir plus de : Actualités
Donna Salvati ne sollicitera pas de nouveau mandat
« Ça va faire cinq ans que je suis mairesse, huit ans que je suis en politique municipale et je trouve …
Opérations policières importantes au Québec du 25 avril au 1er mai
Du 25 avril au 1er mai, les services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de …
Interception d’un véhicule à 174 km/h à Ivry-sur-le-Lac
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 22 ans, de Laval, a été …